- Politique
- Médias - Charlie Hebdo
La liberté des crayons…
5000 personnes ont suivi la marche silencieuse rochelaise pour dénoncer l’immonde attentat contre Charlie Hebdo.
Conduit par Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle et Olivier Falorni, Député de La Rochelle-Ré, entourés de nombreux élus, de Monseigneur Bernard Housset, Evêque de la Rochelle et Saintes, des représentants du culte musulman rochelais, la foule immense et silencieuse s’est rassemblée Place de la Médiathèque Michel-Crépeau à 19h en ce sombre mercredi 7 janvier qui s’inscrira tragiquement dans les mémoires. Le long cortège compact et recueilli marchait dans un silence impressionnant le long des quais du bassin à flot, du vieux port, et, en passant sous la grosse horloge, a rejoint la place de la mairie.

La tête du cortège arrivait place de la mairie vers 20 h15, alors que les derniers étaient encore au bout du quai Valin sur toute la largeur des quais. Une fois tous rassemblés sur la place de la mairie, avant de se disperser, des applaudissements cadencés et nourris s’élevèrent dans la nuit rochelaise, en hommage aux victimes de ce lâche attentat contre la liberté d’expression et à la démocratie.



Lire aussi
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.
-
PolitiqueA l’heure de la reconnaissance
À circonstances particulières, cérémonie brève et centrée sur l’essentiel.


Je souhaite réagir à cet article