- Environnement & Patrimoine
- Nature
- En avant-première
L’Harfang des neiges, vedette de l’île de Ré
Au mois de janvier 2014, l’arrivée de l’Harfang des neiges dans l’île de Ré, repérée entre Loix et La Couarde-sur-Mer, a été immortalisée par François Blanchard.
Jamais vue sur nos côtes, cette chouette vit et se reproduit au nord du 60° parallèle, c’est la première fois qu’elle descend aussi bas au sud.
Devant l’affluence des observateurs, photographes, membres de la LPO venus de partout en France et même de l’Étranger, lui est venue l’idée de ce livre de plus de 120 photos réalisées par lui et illustrées par André Héraud. Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO, a préfacé ce très beau livre édité aux Nouvelles éditions Bordessoulles et qui sera prochainement disponible en magasins de presse.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineL’île de Ré enneigée
-
Environnement & PatrimoineUne cérémonie émouvante au Stade Rochelais
Dimanche 11 janvier, l’Association des Anciens du Stade Rochelais et les membres du club ont rendu hommage à Marcel Deflandre à l’occasion de l’inauguration de la stèle rénovée, installée dans l’aile Port Neuf du stade.
-
Environnement & PatrimoinePhoques sur le littoral : une présence en hausse
Plusieurs phoques ont été retrouvés sur les plages de l’île de Ré, présentant des morsures de chiens.

Je souhaite réagir à cet article