- Enfants et jeunes
- Social
- Spectacle La Maline Hors les murs
L’expérience d’un autre langage pour les tout-petits

Du 4 au 8 juin, La Maline accueille la Compagnie NoMORPa, spécialisée dans les spectacles pour jeune public, qui donne cinq représentations dans les écoles de l’île de Ré.
La Cie NoMORPa a créé Tourne Vire en 2014 et le succès fut immédiat au sein des écoles. Ce spectacle, destiné aux enfants à partir d’un an, utilise de nouvelles formes de langage pour parler aux plus jeunes à l’âge où ils sont en plein apprentissage de la communication.
A l’aide de peinture, de sable, d’eau ou encore de vent, les dessins projetés, sans cesse en évolution, évoquent une histoire, animée en temps réel par deux comédiennes faiseuses d’images, Sophie Péault et Martina Menconi. Une ombre, un voile qui vole au vent, un petit poisson rouge, une trace de peinture mouvante ou encore le bruit de la mer plongent les jeunes spectateurs dans une situation mi-contée, mi-suggérée mais toujours source d’émerveillement. La communication est sensitive, émotionnelle. Le spectacle qui tient à la fois du cinéma, du théâtre, de la peinture et de la musique leur tient un langage multiple. Une expérience tout en douceur et en émotion.
Véronique Hugerot
Mise en scène : Sidonie Brunellière
Jeu : Sophie Péault et Martina Menconi
Musique originale : Élisabeth Hérault
Lumières : Isabelle Ardouin
Décor : Gaël Willot et Jérôme Gionco
Lire aussi
-
Social
Les tulipes du coeur associatif contre le cancer
Pour la 26è année, le Lions Club Île de Ré a remis le 25 juin dernier un chèque - 19 K€ contre 18 K€ en 2024 - au Professeur Piot, président de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime.
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
Je souhaite réagir à cet article