- Enfants et jeunes
- Social
- Spectacle La Maline Hors les murs
L’expérience d’un autre langage pour les tout-petits

Du 4 au 8 juin, La Maline accueille la Compagnie NoMORPa, spécialisée dans les spectacles pour jeune public, qui donne cinq représentations dans les écoles de l’île de Ré.
La Cie NoMORPa a créé Tourne Vire en 2014 et le succès fut immédiat au sein des écoles. Ce spectacle, destiné aux enfants à partir d’un an, utilise de nouvelles formes de langage pour parler aux plus jeunes à l’âge où ils sont en plein apprentissage de la communication.
A l’aide de peinture, de sable, d’eau ou encore de vent, les dessins projetés, sans cesse en évolution, évoquent une histoire, animée en temps réel par deux comédiennes faiseuses d’images, Sophie Péault et Martina Menconi. Une ombre, un voile qui vole au vent, un petit poisson rouge, une trace de peinture mouvante ou encore le bruit de la mer plongent les jeunes spectateurs dans une situation mi-contée, mi-suggérée mais toujours source d’émerveillement. La communication est sensitive, émotionnelle. Le spectacle qui tient à la fois du cinéma, du théâtre, de la peinture et de la musique leur tient un langage multiple. Une expérience tout en douceur et en émotion.
Véronique Hugerot
Mise en scène : Sidonie Brunellière
Jeu : Sophie Péault et Martina Menconi
Musique originale : Élisabeth Hérault
Lumières : Isabelle Ardouin
Décor : Gaël Willot et Jérôme Gionco
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article