L’été sera sport

Si pour certains, la période estivale signifie farniente, pour d’autres elle est propice à la pratique de leur passion et à la découverte de nouvelles disciplines. Ré à la Hune propose aux amoureux de sport sa sélection d’événements incontournables de l’été.
Le 3 août, rendez-vous aux Foulées Ré’thaises
Après l’annulation des 15 km de Saint-Martin, les Foulées Ré’thaises prennent du galon en devenant la course de l’été pour tout coureur passionné qu’il soit amateur ou professionnel. Toujours trois courses proposées, 10, 5 et 2 km. Et parcours habituel dans les rues du Bois-Plage et les bois bordant les vignes. Cette année, l’association organisatrice innove en ouvrant la course de 2 km aux personnes handicapées. Tout a été prévu pour accueillir les fauteuils roulants et ainsi permettre à tous de participer.
Le 8 août le Stade Rochelais s’invite à Rivedoux
Le Beach Rugby Tour du club rochelais passera sur l’Île de Ré, ce sera l’occasion pour les plus jeunes (5 à 14 ans) d’être initiés aux techniques de base du rugby, et à leurs aînés de s’affronter dans un tournoi de touché 4 contre 4 sous les yeux de leurs idoles.
Des initiations pour les curieux
Le 29 juillet, la journée Stand Up Pour Ta Plage au Bois-Plage sera l’occasion de s’initier au Stand Up Paddle, et à ses dérivés, randonnée, fitness, yoga. La journée sera ponctuée de démonstrations par des professionnels, et d’animations visant à sensibiliser à la protection du littoral. Le tout se clôturera par un apéritif et un concert.
À Loix, les enfants pourront s’initier lors d’un cours d’1h30 aux rudiments du yoga. Aurina Collet, professeur diplômé en formation permanente, animera également du 11 au 15 août un mini stage pour les adultes, adapté à tous les niveaux, dont le thème sera l’axe central du corps. Vous apprendrez à travailler votre posture et votre respiration en accord avec votre mental, selon les techniques du yoga classique.
Quand sport rime avec humour
Le 5 août, le triathlon sera revisité en trois épreuves décalées. Les équipes de deux s’affronteront dans une course de relais dont l’objectif sera de faire tomber le moins d’eau possible du pot accroché à leur ceinture. L’épreuve de natation verra les deux coéquipiers attachés par un pied l’un à l’autre, et la compétition « cycliste » consistera à faire avancer un pneu avec un bâton. Fou rire garanti. Venez regarder la régate des Objets Flottants Non Identifiés du 17 août à Ars, vous ne le regretterez pas. Les associations et commerçants du village ayant fabriqué des bateaux plus qu’atypiques, s’affronteront dans le bassin des optimistes, accompagnés par les chants de marins des Gaillards du Pertuis. Des clowns feront l’animation, et un jury sera désigné dans le public.
Mais encore…
L’île de Ré fait la part belle aux sportifs en herbe ou aguerris qui trouveront leur bonheur parmi les divers tournois de pétanque, tennis, beach-volley, foot à six, et les régates, territoire îlien oblige, qui se dérouleront tout au long de l’été.
Lire aussi
-
Loisirs
Accro Fort : quand l’Histoire se mêle à l’aventure
Du patrimoine à l’adrénaline, il n’y a parfois qu’un pas - ou un pont de singe. Du 22 au 24 avril, le Fort La Prée, sur l’île de Ré, a accueilli pour la première fois le grand public dans un parcours d’accrobranche original, niché dans les entrailles d’un site historique.
-
Loisirs
Et une et deux et trois…
Ce n’est pas à une, pas à deux mais à trois fêtes que La Java des Baleines nous convie pour son ouverture, les 29, 30 et 31 mai prochains.
-
Loisirs
L’art numérique pour combattre la maladie de Charcot
Qui a été confronté à la SLA, aussi appelée maladie de Charcot, connaît la dureté de cette pathologie, pour le patient, condamné, et pour ses proches. L’exposition d’Antoine Génin à l’Ancre Maritaise, vise à sensibiliser le grand public.
Je souhaite réagir à cet article