Tourisme

Interview

L’été rétais d’une influenceuse

Publié le 13/08/2019

Fondatrice du blog Annouchka et influenceuse sur Instagram sous le pseudo d’@ann_dressingideal, Anne Montecer est tombée sous le charme de l’île de Ré, à tel point qu’elle y revient en famille tous les étés depuis huit ans. Rencontrée lors de ses dernières vacances, en juillet dernier, elle nous a confié pourquoi elle lui est si fidèle.

Ré à la Hune : Comment avezvous connu l’île de Ré ?

ann_dressingideal : Nous cherchions une destination pour partir avec notre bébé de deux mois et des amis nous ont vanté les qualités de l’île de Ré : la douceur du climat, un territoire plat facilitant les promenades en poussette… Nous avons donc suivi leur conseil et le charme a opéré immédiatement !

Avez-vous un village préféré ?

Non. Nous louons à des particuliers une maison la première quinzaine de juillet dans une commune différente chaque année. En 2019, c’était Loix. Je trouve qu’ici tout est beau, propre, calme. Pas un endroit ne me déplait. Et ça me rassure de partir plusieurs fois au même endroit. On se sent tout de suite en vacances parce qu’on sait où manger les meilleures glaces, les meilleures galettes, les meilleures moules frites ! On finit par se sentir un peu chez soi. A chaque fois, c’est différent et mieux que la fois précédente. Même quand il y a du monde, nous n’avons pas le sentiment d’être les uns sur les autres. Nous habitons à Montmartre, un quartier de Paris très touristique et partout où je vais c’est bruyant et noir de monde. Ici, il y a une quiétude incroyable.

Que pense votre famille de votre destination préférée ?

Quelquefois mon mari me dit « Tu es sûre. Encore l’île de Ré ? » Pour mes enfants, deux garçons âgés de deux ans et demi et huit ans, c’est idéal :cinq heures de route depuis Paris, donc pas trop loin, il ne fait pas trop chaud, les plages sont grandes, surveillées, propres. Il y a également de nombreuses animations et les commerçants sont assez kids friendly. Nous avons des plaisirs simples : manèges, glaces, visite au Phare des Baleines où nous nous rendons tous les ans… Nous nous laissons porter, rien n’est programmé. Nous sommes bien accueillis partout avec les enfants.

Qu’appréciez-vous par-dessus tout ?

La biodiversité de cet endroit préservé. On sent que l’environnement compte beaucoup et occupe une place importante dans la vie des îliens. Ils aiment leur territoire. J’ai vécu mon enfance à la campagne dans le Cotentin et je suis sensible à la nature.

Et ce que vous appréciez un peu moins ?

Le climat un peu changeant car nous ne sommes jamais certains d’avoir une météo clémente début juillet, mais c’est le jeu et ce n’est pas bien grave finalement. Et le second bémol concerne les prix pratiqués : les restaurants ne sont pas donnés, mais en tant que Parisiens, nous ne sommes pas forcément dépaysés ! Les tarifs des locations sont assez élevés eux-aussi, c’est pour cela que nous venons en juillet et pas en août…

Anne Montecer qui fait le buzz sur Instagram côté mode éthique nous souffle deux adresses coups de coeur : l’atelier du Carré à Sainte-Marie et @Vert_Cerise, présente au marché des Créateurs du Bois-Plage.

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires