- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 308
L’été indien, l’automne politique…

Côté météo, cette arrière-saison extraordinaire permet de profiter de tous les charmes de l’île de Ré sans ses inconvénients estivaux. De quoi redonner du baume au coeur à ceux et celles ayant travaillé dur tout l’été pour satisfaire les vacanciers et qui s’apprêtent à faire de même pour les vacances de la Toussaint. L’île n’a rien perdu de son attractivité, professionnels du tourisme et agents immobiliers nous le confirment en choeur.
Côté politique, alors que La France est empêtrée dans une situation que notre pudeur nous empêche de qualifier, les campagnes municipales s’organisent, doucement. Inutile de partir trop tôt est la devise de la plupart des candidats, que partage pleinement notre journal.
Les échelons des communes et des intercommunalités restent heureusement des piliers solides, de proximité, où la culture du compromis est de mise depuis bien longtemps. Les hommes et femmes politiques nationaux seraient avisés de largement s’en inspirer. « La France d’en bas » est pleine de bon sens.
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
-
Politique
«!Le dossier de l’eau est l’un des plus importants à gérer!»
Beaucoup d’a"faires courantes mais importantes pour cet avant-dernier Conseil communautaire de ce mandat 2020-2026. Le dernier est prévu le jeudi 11 décembre, à 14h30.
-
Politique
Réflexion autour d’une parcelle en zone des hangars agricoles
Des sujets divers et variés étaient à l’ordre du jour, dont des demandes de subventions et des questions de domanialité, avec en conclusion un retour sur la rentrée scolaire et un premier bilan de la saison couardaise.
Je souhaite réagir à cet article