L’été en pointillés
Les festivals, de haute volée, se succèdent sur l’île de Ré, les animations foisonnent, les commerces et restaurants font le plein, le soleil est enfin de retour. Tout est réuni pour un été réussi. Tout ? Non ! Car la fréquentation vacancière est dense, l’attention se relâche, les cas contacts se multiplient, entraînant des fermetures d’établissements pour quelques jours.
L’épée de Damoclès de nouvelles restrictions et obligations sanitaires pèse sur l’ambiance détendue des vacances et sur les perspectives de la rentrée.
De quoi demain sera fait ? Personne ne le sait. Alors, profitons de cet été rétais, en pointillés, tout en restant hyper-vigilant.
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article