- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Saveurs
Les vignerons de l’île de Ré lancent leur gamme de vins bios au salon du vin de Nieul

Le Rotary Club de La Rochelle Atlantique organise son 4e salon du Vin Bio et des producteurs indépendants du 4 au 6 mars 2016 à l’Espace Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer, au profit de SOS Amitié La Rochelle. Ce salon attire chaque année près de 40 exposants, viticulteurs et métiers de bouche, et un peu plus de 800 visiteurs.
A cette occasion, la coopérative Uniré des vignerons de l’île de Ré lancera sa gamme de vins bios, qui sera présentée officiellement le 5 mars à 11 heures. La recherche et le développement permanent des modes de culture et de vinification permettent aujourd’hui aux vignerons de proposer une gamme de vins issus de la culture biologique, L’Azuré. Elle est tout d’abord proposée en vin rosé et sera par la suite développée en cépages blanc et rouge.
Vendredi 4 mars de 18h à 21h ; Samedi 5 mars de 10h à 19h ; Dimanche 6 mars de 10h à 18h
Restauration sur place.
Tarif : 4 €. Entrée interdite aux mineurs non accompagnés
Chaque visiteur se verra remettre un verre à dégustation gratuit et pourra profiter des conseils d’un œnologue indépendant.
www.salonduvinbiolarochelle.com
Cave coopérative Uniré : 05 46 09 23 09
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & Patrimoine
Le musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
Je souhaite réagir à cet article