- Loisirs
- Régate et animations
Les Vieux gréements ont rendez-vous à La Flotte
Chaque année, les spectateurs sont nombreux à admirer les plus beaux bateaux de La Flotille des Pertuis du Port de La Flotte auxquels se joignent ceux venant des autres ports du Pertuis.
Le port de La Flotte compte treize bateaux patrimoniaux dont cinq classés monuments historiques. Embarcations typiques de la flotte charentaise, dont la construction date essentiellement de la première moitié du XXè siècle, ces vieux gréements sont entretenus avec passion par leurs propriétaires.
L’association Flottille en Pertuis organise le lundi 7 août et le mardi 8 août 2017, ses traditionnels Rendez-vous de l’île de Ré. Ce rassemblement de bateaux traditionnels venant des différents ports des pertuis charentais se déroule au port de La Flotte. Toute la journée, le lundi 7 août, des animations à terre seront proposées au public avec stand SNSM, stand d’exposition sur les bateaux, brocante marine, peintres, éditeurs Chasse-Marée, etc… Dans l’après-midi, départ des bateaux dans la baie de La Flotte pour une régate avec commentaire sonorisé. De plus, les bateaux seront pavoisés et éclairés le soir.
Le mardi 8 août, les bateaux seront échoués sur le platin. Les propriétaires de bateaux invitent le public à venir les rejoindre sur le sable afin de visiter ces gréements. Un pique-nique sera également proposé aux visiteurs avec l’ostréiculteur flottais Eric Le Corre et le fromager du marché Geoffrey Dardeau, qui viendront faire connaître et vendre leurs produits.
CP
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.


Je souhaite réagir à cet article