- Loisirs
- Régate et animations
Les Vieux gréements ont rendez-vous à La Flotte

Chaque année, les spectateurs sont nombreux à admirer les plus beaux bateaux de La Flotille des Pertuis du Port de La Flotte auxquels se joignent ceux venant des autres ports du Pertuis.
Le port de La Flotte compte treize bateaux patrimoniaux dont cinq classés monuments historiques. Embarcations typiques de la flotte charentaise, dont la construction date essentiellement de la première moitié du XXè siècle, ces vieux gréements sont entretenus avec passion par leurs propriétaires.
L’association Flottille en Pertuis organise le lundi 7 août et le mardi 8 août 2017, ses traditionnels Rendez-vous de l’île de Ré. Ce rassemblement de bateaux traditionnels venant des différents ports des pertuis charentais se déroule au port de La Flotte. Toute la journée, le lundi 7 août, des animations à terre seront proposées au public avec stand SNSM, stand d’exposition sur les bateaux, brocante marine, peintres, éditeurs Chasse-Marée, etc… Dans l’après-midi, départ des bateaux dans la baie de La Flotte pour une régate avec commentaire sonorisé. De plus, les bateaux seront pavoisés et éclairés le soir.
Le mardi 8 août, les bateaux seront échoués sur le platin. Les propriétaires de bateaux invitent le public à venir les rejoindre sur le sable afin de visiter ces gréements. Un pique-nique sera également proposé aux visiteurs avec l’ostréiculteur flottais Eric Le Corre et le fromager du marché Geoffrey Dardeau, qui viendront faire connaître et vendre leurs produits.
CP
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article