- Patrimoine
- Patrimoine navigant
Les vieux gréements feront escale à Saint-Martin le 30 août

Après La Rochelle, Saint-Denis d’Oléron, Aix, Fouras, la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort pour saluer l’Hermione, la flottille constituée de 35 bateaux du patrimoine navigant de Charente-Maritime, de la Recouvrance, et de bateaux invités, fera escale au port de Saint-Martin de Ré le dimanche 30 août, aux alentours de 16 heures.
Une escale animée
Après une parade en navigation devant le port, visible depuis les remparts de la Barbette, l’entrée des bateaux dans le port sera commentée pour présenter au public leurs typologies, leurs caractéristiques, leur histoire… A la tombée de la nuit les bateaux seront illuminés. Le pot d’accueil et le repas des équipages seront animés musicalement par Bruno Casties trio.
Le public pourra découvrir les vieux gréements, s’informer sur les métiers liés à la mer des littoraux charentais et comprendre la conception adaptée des bateaux pour certains métiers maritimes.
Voir l’article consacré à Flotille en Pertuis
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
A la découverte de l’église du Bois-Plage
Comme toutes les églises de France, elle a son histoire… Rencontre avec Notre-Dame-de-Tous-les-Saints au Bois-Plage.
-
Environnement & Patrimoine
Un square en souvenir de l’ancienne école du Bois-Plage
Entre respect du passé et souci de l’avenir, voilà un nouveau lieu symbolisant la personnalité du Bois-Plage.
-
Environnement & Patrimoine
Le Calendrier 2025 des écluses à poisson est arrivé !
Permettant de suivre les horaires, coefficient et hauteurs des marées toute l’année, le calendrier édité par l’Association de Défense des Ecluses à Poisson de l’Ile de Ré en publie de magnifiques photos aériennes*.
Je souhaite réagir à cet article