Les technologies électromagnétiques : attention aux faux amis !

Avec le développement des technologies de communication, des antennes relais puissantes, l’intrusion de la domotique dans nos habitations… nous vivons dans un brouillard permanent d’ondes électromagnétiques, reconnues toxiques pour l’organisme humain.
Leurs effets indésirables sur le bien-être des individus et leur responsabilité dans l’apparition de nombreuses maladies d’immunodéficience, ou neuro dégénératives sont confirmés…
L’île de Ré n’est pas une zone blanche
L’île de Ré n’échappe pas aux pollutions de cet envahissement technologique : des antennes nouvelle génération, toujours plus puissantes, s’élèvent à Rivedoux, à Sainte-Marie, à Saint-Martin… les compteurs communicants frappent à nos portes, et de nouvelles technologies s’invitent dans notre quotidien. Cernés de toutes parts, conditionnés, formatés, nous subissons la loi du progrès, nous devenons « connectés », parfois sans le souhaiter !
Qui est capable aujourd’hui de se dispenser de son téléphone portable, de son ordinateur, de sa tablette. Il faut la 3G, la 4G, le Wifi partout. Tant pis si le corps humain est agressé contre nature et en permanence, sachant que l’OMS a classé les champs électromagnétiques potentiellement cancérigènes. Nous nous éloignons du bien-être naturel et personne ne s’en inquiète, invoquant le recul nécessaire à l’établissement de la preuve de lien de causes à effets.
Des principes et des installations pour se protéger
« Nous vivons dans des cages de Faraday et nous oublions que l’homme est une antenne entre ciel et terre captant tous les rayonnements électromagnétiques de son environnement », clame haut et fort l’expert en géobiologie Jean- Jacques Bréluzeau qui intervient dans de nombreux établissements y compris médicaux pour réaliser la protection contre les ondes électromagnétiques du réseau électrique. « Je recommande d’éloigner les sources de rayonnement des pièces ou l’on vit le plus souvent, ou l’on dort, en évitant les chargeurs de batterie dans les prises de courant en tête de lit, les box à proximité. Après le diagnostic d’un lieu, je réalise une protection par l’installation d’harmoniseurs Terres Sens 50/60 hertz /220 Volts. Ces moduleurs bio-fréquentiels vont mettre en biocompatibilité le circuit électrique en annulant le stress-cellulaire et la perte de vitalité que provoquent les agressions électromagnétiques intérieures et extérieures. Ce traitement des champs électromagnétiques basse et haute fréquence, entraîne une sensation de bienêtre, une diminution de la fatigue, des maux de tête, améliore votre sommeil et crée une ambiance plus sereine, plus légère à l’intérieur de l’habitat ».
Les témoignages reçus par Jean-Jacques Bréluzeau, font état de l’efficacité de ses interventions.
Institut Santé de l’Habitat
Boutique terres sens : 4 rue des Caillotières
V.A. La Croix Michaud
17630 LA FLOTTE
Tél : 05 46 01 01 01
e mail : contact@santedelhabitat.com
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article