- Loisirs
- Jeu - circuit automobile
Tous dans les starting-block… Les Dés Jantés reprennent le volant !
Après le succès de la première édition des 24 heures de l’Ile de Ré en décembre dernier et afin de ne pas laisser les pilotes errer dans notre monde, seuls, abandonnés, les mains croisées, le dos courbé… Les Dés Jantés ont décidé de créer « les 6 heures de Sainte Marie » qui auront lieu le samedi 10 juin de 11h à 17h dans la salle municipale de la Place des Tilleuls à la Noue.
Les pilotes de l’association Les Dés Jantés vont à nouveau faire vrombir leurs bolides…si on peut dire…Il s’agit en fait d’un jeu de plateau de 5m x 2,50m qui reconstitue un circuit automobile, en l’occurrence l’Ile de Ré ! Sur ce circuit en « carton », les voitures, des petites « majorettes » au 1/64ème s’affrontent. Douze écuries de deux pilotes, de doux dingues passionnés de Formule 1 conduisent ces bolides !
A l’issue des « 24 heures de l’Ile de Ré », la dynamique qui « habitait » les Dés Jantés n’a pas fléchie ! Les pilotes s’entraînent une fois par mois pour ne pas perdre la main chez un de leurs partenaires (Chai Pépette, la Douce Mie, au Bar à Quai), à l’occasion d’une soirée conviviale. Car le maître-mot reste la bonne humeur et une certaine résistance « aux emmerdes » de la vie quotidienne dixit le Président des Dés Jantés …
Cette épreuve intermédiaire débutera à 10h avec les essais et le top départ des 6 heures sera donné à 11h.
Venez nombreux encourager ces Dés Jantés…
Contact et renseignements : lesdejantes@gmail.com
Dates de la prochaine édition des 24 heures de l’Ile de Ré : les 2 et 3 décembre 2017
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article