Enfants et jeunes

Animation - Nature

Les stages Robinsons reprennent en début d’été

© Caro des Bois
Publié le 18/06/2020

Passer de longs moments en nature pour se ressourcer, se réjouir de petites choses simples et vivre pleinement son imagination… voici la devise pour les stages Robinsons.

Passer de longs moments en nature pour se ressourcer, se réjouir de petites choses simples et vivre pleinement son imagination… voici la devise pour les stages Robinsons. Pour les stages d’été, Caroline et Sylvie ont réfléchi à un programme varié et original. Elles souhaitent que vos enfants soient le plus proches de la nature et ont choisi des thèmes leur permettant de travailler du bois, bricoler avec du matériel naturel, s’entraider grâce aux jeux collaboratifs, recycler du matériel…

Programme du 6 au 10 juillet (après-midi)

Les enfants pourront voyager dans le passé, « Au temps de la préhistoire » ! Ils apprendront leur vie, leurs habitudes, leurs outils… une chose est sûre ! Vos enfants se souviendront encore longtemps de ce voyage dans le passé ou la nature jouait un rôle primordial !

Programme du 13 au 17 juillet (après-midi) et du 20 au 24 juillet (après-midi)

Le thème sera « La survie douce ». Quel enfant n’a pas rêvé de survivre dans les bois ? Lors de cette semaine, les enfants apprendront à être à l’écoute de leur corps et aussi de l’environnement afin de ressortir plus forts, plus confiants et plus solidaires de cette aventure !

Programme du 27 au 31 juillet (après-midi)

« Les Indiens » ! Voici un thème qui inspire l’Ecole Buissonnière. Ce peuple proche de la nature nous apprend les arts, les danses, de belles histoires… Alors, même si ce thème a déjà été traité lors de derniers stages, les animatrices ont plein de nouvelles idées… Tous les stages sont organisés dans les bois (l’association s’inspire de la pédagogie par la nature) pour des enfants à partir de 6 ans. Ils ont lieu aux Grenettes à Sainte-Marie de Ré.

Pour plus d’informations :
http://resortiesnature.blogspot.de
Facebook
École Buissonnière Île de Ré
Ou appeler Caroline au
06 52 13 29 60

Informations recueillies par Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires