Les sportifs réthais à l’honneur

La salle de la rue du Père Ignace accueillait un public de sportifs nombreux en ce lundi 3 juillet, pour décerner les dix-neuf trophées, répartis en sept catégories, et mettant en avant pas moins de quinze disciplines.
Après un an d’absence, la Communauté des Communes, sous la houlette de Jean-Pierre Gaillard, vice-président de la CdC chargé des affaires sportives et maître de cérémonie, rejoint par le président Quillet, a récompensé pour cette 9ème édition les bons résultats de nos sportifs insulaires.
La jeunesse s’est vue récompensée, notamment l’Association Sportive Rhétaise et ses U 13 finalistes départementaux de la Coupe Nationale. Autre jeune a l’honneur Chloé Brenuchot, qui du haut de ses douze ans fait le bonheur de son professeur Jacques Djeddi au sein de L’Océan Karaté Club dans l’arbitrage.
Mais ils n’étaient pas les seuls, et la jeunesse Rhétaise a de l’avenir ! Le Ré Beach Club et ses cinq titres au niveau régional en 2016 ou encore les jeunes handballeurs du RHBC qui nous ont offert une saison vierge de toute défaite, nous laisse présager un avenir prometteur.

Les « coups de cœurs »
Ils sont au nombre de trois. Sélectionnés par les acteurs de la vie locale, Le Phare de Ré a tenu à rendre hommage à Fred Beuzelin, membre de L’USV Ré Basket, qui à 36 ans et neufs années de bons et loyaux services au sein du club, a décidé de rendre son brassard de capitaine.
Ré à la Hune a jeté son dévolu sur Sacha Poitte-Sokolsky, médaille de bronze avec l’équipe de France d’ultimate freesbee au championnat du monde.
Sébastien Lamit, responsable du magasin Ré Sport à Saint Martin, a porté son choix sur le Ré SUP contest, organisé par le Surf Club Rhétais.
Cette cérémonie de remise des trophées a été marquée par un hommage rendu à Eric Franchet, Président du club de tennis Loidais, parti bien trop tôt à l’âge de 56 ans à qui Jean-Pierre Gaillard a dédicacé cette séance.

Nicolas Nadal
Trophées des entraîneurs :
– Sports scolaires Collège des Salières. Ultimate, raid et surf Championnat de France et 1er régional.
– Goulven Contal : Voile (CNCG). 1er club régional par la FFV en 2016.
Trophées espoirs jeunes :
– Elian David de Drezigue : Ré Tennis Club. Championnat régional. Qualifié pour le championnat de France.
– Camille Bouyer : Voile. Champion de France et vice-champion du monde 2016. Vice-champion d’Europe Stand Up Paddle.
– Noé Dorin : Voile (CNCG). 4ème finale régionale planche olympique.
Trophées de l’engagement :
– Jean Pierre Amelin : Tennis (TCBI). 30 années au bureau du club.
– Chloé Brenuchot : Océan Karaté Club. 5ème au concours national des jeunes arbitres.
– Stéphanie et Marcelle Budet : Gymnastique. Mouettes Arsaises. Certification de la fédération sportive et culturelle de France.
Trophées Collectifs Jeunes :
– Equipe U13 et Yannick Fraslin : Football (ASR). Finale départementale de la coupe Nationale et 1er du tournoi d’Arcachon.
– Equipe jeunes : Beach Volley (RBV). Garçons M11 et M13, champions régionaux. Filles M11, 15,17 championnes régionales.
– Equipe jeunes : Handball (RHBC). Moins de 18 ans, champions Départementaux.
Trophées Collectifs :
– Equipe féminine : Handball (RHBC). Montée en championnat régional, victoire en coupe 17.
Trophées de l’organisation :
– Yann Maitre : Handi Tennis. Circuit mondial en ITF1 depuis 2015.
– Elodie Carrere : Ré Twirling Bâton. Quart de finale N3 au Bois-Plage.
Trophées de l’initiative :
– Gildas Jacquot : Ré Tennis Ballon. Saint Clément des Baleines.
– Chardons Bleus : Escrime. Sainte-Marie de Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article