- Loisirs
- Spectacle musical
Les « Sacrés Zèbres » en spectacle à Ars-en-Ré
Le vendredi 9 septembre à 19h, la mairie d’Ars-en-Ré vous offre le spectacle « Sacrés Zèbres » en plein air sur la petite place derrière la mairie.
« Sacrés Zèbres » est le premier spectacle musical, conçu à partir de chansons originales, composées par le duo Charlilou constitué de Karoline Eberwein et de Charles Coustenoble. Ce répertoire éclectique est mis en scène par Claire Pétrouchine.
Les chansons en français se mêlent délicieusement au portugais du Brésil, à l’anglais et à l’allemand. Les airs de Bossa Nova alternent avec des sonorités joyeusement déjantées en reggae, flamenco, rap et folk.
L’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide mais malicieux, Charles, forment un tandem atypique. Une ambiance feutrée se distingue grâce à la voix suave de Lilou et aux accords satinés de Charles.
Les dialogues rythmant leurs chansons évoquent une douce folie, inspirée de la poésie française du vingtième siècle. La dualité des caractères et des personnalités des protagonistes représente autant leurs antagonismes que leurs complémentarités dans un univers d’authenticité et de légèreté.
Ce spectacle est une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves.
Venez prendre une bonne dose d’énergie et retrouvez votre côté sauvage avec Sacrés Zèbres.
Durée : environ 1h15
Places gratuites, limitées en nombre.
Lire aussi
-
Loisirs
Journée du Patrimoine
Les 21 et 22 septembre 2024 ont lieu les journées européennes du patrimoine. En complément de notre article paru dans Ré à la Hune 287 (www.realahune.fr/des-journees-du-patrimoine-terre-et-mer/), voici quelques idées d’animations...
-
Associations de loisirs
Portraits d’associations
-
Loisirs
La Fête des Associations, pour le meilleur… et le meilleur
Depuis 2007, la Fête des Associations est le temps fort qui marque la rentrée sur l’île. Pas de parc de la Barbette cette année, pour cause de météo capricieuse, mais la salle polyvalente du Bois-Plage pour accueillir l’événement. A l’arrivée, le même engouement, et un public enjoué toujours fidèle au rendez-vous.
Je souhaite réagir à cet article