- Loisirs
- Spectacle musical
Les « Sacrés Zèbres » en spectacle à Ars-en-Ré

Le vendredi 9 septembre à 19h, la mairie d’Ars-en-Ré vous offre le spectacle « Sacrés Zèbres » en plein air sur la petite place derrière la mairie.
« Sacrés Zèbres » est le premier spectacle musical, conçu à partir de chansons originales, composées par le duo Charlilou constitué de Karoline Eberwein et de Charles Coustenoble. Ce répertoire éclectique est mis en scène par Claire Pétrouchine.
Les chansons en français se mêlent délicieusement au portugais du Brésil, à l’anglais et à l’allemand. Les airs de Bossa Nova alternent avec des sonorités joyeusement déjantées en reggae, flamenco, rap et folk.
L’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide mais malicieux, Charles, forment un tandem atypique. Une ambiance feutrée se distingue grâce à la voix suave de Lilou et aux accords satinés de Charles.
Les dialogues rythmant leurs chansons évoquent une douce folie, inspirée de la poésie française du vingtième siècle. La dualité des caractères et des personnalités des protagonistes représente autant leurs antagonismes que leurs complémentarités dans un univers d’authenticité et de légèreté.
Ce spectacle est une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves.
Venez prendre une bonne dose d’énergie et retrouvez votre côté sauvage avec Sacrés Zèbres.
Durée : environ 1h15
Places gratuites, limitées en nombre.
Lire aussi
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
-
Loisirs
Paris-La Flotte à vélo pour Virgile Texier & Paul Bourdet !
Il y a quelques mois Virgile a lancé le défi à ses copains de rejoindre La Flotte à vélo, depuis... Paris. Paul, son copain d’enfance, lui a emboîté le pas avec enthousiasme.
-
Loisirs
Un nouveau salon des arts à Loix
Juillet aura désormais son événement artistique à Loix : les Arts loidais organisent du 18 au 20 juillet une exposition qui réunit une poignée d’artistes et d’artisans sous le signe de l’objet.
Je souhaite réagir à cet article