- Loisirs
- Spectacle musical
Les « Sacrés Zèbres » en spectacle à Ars-en-Ré

Le vendredi 9 septembre à 19h, la mairie d’Ars-en-Ré vous offre le spectacle « Sacrés Zèbres » en plein air sur la petite place derrière la mairie.
« Sacrés Zèbres » est le premier spectacle musical, conçu à partir de chansons originales, composées par le duo Charlilou constitué de Karoline Eberwein et de Charles Coustenoble. Ce répertoire éclectique est mis en scène par Claire Pétrouchine.
Les chansons en français se mêlent délicieusement au portugais du Brésil, à l’anglais et à l’allemand. Les airs de Bossa Nova alternent avec des sonorités joyeusement déjantées en reggae, flamenco, rap et folk.
L’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide mais malicieux, Charles, forment un tandem atypique. Une ambiance feutrée se distingue grâce à la voix suave de Lilou et aux accords satinés de Charles.
Les dialogues rythmant leurs chansons évoquent une douce folie, inspirée de la poésie française du vingtième siècle. La dualité des caractères et des personnalités des protagonistes représente autant leurs antagonismes que leurs complémentarités dans un univers d’authenticité et de légèreté.
Ce spectacle est une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves.
Venez prendre une bonne dose d’énergie et retrouvez votre côté sauvage avec Sacrés Zèbres.
Durée : environ 1h15
Places gratuites, limitées en nombre.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article