- Loisirs
- Spectacle musical
Les « Sacrés Zèbres » en spectacle à Ars-en-Ré
Le vendredi 9 septembre à 19h, la mairie d’Ars-en-Ré vous offre le spectacle « Sacrés Zèbres » en plein air sur la petite place derrière la mairie.
« Sacrés Zèbres » est le premier spectacle musical, conçu à partir de chansons originales, composées par le duo Charlilou constitué de Karoline Eberwein et de Charles Coustenoble. Ce répertoire éclectique est mis en scène par Claire Pétrouchine.
Les chansons en français se mêlent délicieusement au portugais du Brésil, à l’anglais et à l’allemand. Les airs de Bossa Nova alternent avec des sonorités joyeusement déjantées en reggae, flamenco, rap et folk.
L’extravagante diva rockeuse Lilou et le guitariste, un peu timide mais malicieux, Charles, forment un tandem atypique. Une ambiance feutrée se distingue grâce à la voix suave de Lilou et aux accords satinés de Charles.
Les dialogues rythmant leurs chansons évoquent une douce folie, inspirée de la poésie française du vingtième siècle. La dualité des caractères et des personnalités des protagonistes représente autant leurs antagonismes que leurs complémentarités dans un univers d’authenticité et de légèreté.
Ce spectacle est une ode à la décroissance et une invitation à croire en ses rêves.
Venez prendre une bonne dose d’énergie et retrouvez votre côté sauvage avec Sacrés Zèbres.
Durée : environ 1h15
Places gratuites, limitées en nombre.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.


Je souhaite réagir à cet article