- Environnement & Patrimoine
- Réunion publique
Les risques des projets de zones éoliennes en mer
Sollicitée par le collectif NEMO (Non à l’éolien marin d’Oléron), Ré à la Hune publiait en avant-première dans son édition du 4 avril les nouvelles cartes des industriels*.

Dans la suite logique de cette publication et de la large diffusion de ces cartes faite par le collectif regroupant moult représentants d’associations et personnalités, une réunion publique est prévue le mardi 23 avril à 18h à la salle des Paradis, à Sainte-Marie de Ré.
Seront présents le président de la Communauté de Communes, Lionel Quillet, ainsi que la plupart des maires de l’île. La conférence NEMO aura pour thème :
Entre 14 et 24 zones industrielles au large de nos côtes, entre Loire et nord Charente-Maritime : les risques certains de l’industrialisation destructrice de la mer !
Présentation des cartes officielles d’implantation des zones industrielles éoliennes : la carte de l’État et les quatre cartes proposées par les industriels
Intervenants :
– sur les risques juridiques de ces projets : Philippe Favreau, Secrétaire Général de Ré Nature Environnement, dirigeant d’entreprise ;
– sur les risques technologiques de ces projets : Claude Rieg, ingénieur, énergéticien ;
– sur les risques écologiques, sociaux et économiques de ces projets : Dominique Chevillon, vice-président de la LPO, président de Ré Nature Environnement.
*Elles peuvent être consultées sur notre site : www.realahune.fr/les-cartes-de-letat-et-desindustriels- viennent-de-sortir
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Retour à l’océan de neuf tortues marines !
Lundi 30 juin, le début de l’été a été marqué par le retour à l’océan de neuf tortues marines, par l’Aquarium de La Rochelle. Une journée inoubliable pour les quelque quatre cents écoliers venus y assister à la plage de la Conche des Baleines.
-
Environnement & Patrimoine
4 incendies au Bois-Plage, Sainte-Marie et La Flotte
Les multiples sirènes des camions de pompiers venus de La Rochelle et des casernes de l’île ont été entendues par de nombreux Rétais vendredi 4 juillet, plusieurs fois dans l’après-midi.
-
Environnement & Patrimoine
Un été sous haute tension
Je souhaite réagir à cet article