- Politique
- Territoire Île de Ré
- Café citoyen du CESIR
Les relations La Rochelle – Ré au programme du café citoyen

Après la trêve estivale la question, posée aux citoyens, par le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) pour sa treizième édition du café-citoyen, est la suivante :
Quelles relations voulez vous entre les habitants de l’agglomération de La Rochelle et ceux de l’Ile de Ré ?
Venez en discuter, autour d’une boisson, lundi 3 octobre 2016 de 17h30 à 20h au bar-brasserie l’Oasis situé à la pointe de Sablanceaux à Rivedoux-Plage.
Pierre FAUCHER, président du Conseil de Développement de La Rochelle, et Bernard BORDIER, président de l’Association des Amis de l’île de Ré, nous présenterons leur point de vue, en introduction.
Le débat sera animé par Didier GUYON et Michel LARDEUX.
Le président du CÉSIR Michel TERRASSON
Lire aussi
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
-
Politique
Une aire pour camping-cars flambant neuve
L’aire d’accueil de camping-cars de Saint-Clément, gérée depuis cet hiver par la société Camping-Car Park, a été inaugurée le 21 mai. Entrée en service fin novembre, elle engendre déjà une activité prometteuse.
-
Politique
Les Portes : une salle rénovée et une candidature
La toute nouvelle salle des Marais de la Prée a été inaugurée le vendredi 16 mai. Un moment important dans la vie du village, qui fut l’occasion pour Alain Pochon d’annoncer sa candidature pour 2026.
Je souhaite réagir à cet article