- Loisirs
- Soirée animée
Les RéCréatives reviennent au Bois-Plage le 19 août

La soirée organisée par l’association des commerçants fait le plein de réjouissances pour cette troisième et dernière session de la saison.
On s’y bouscule tous les matins, difficile de se frayer un chemin entre flâneurs à la découverte et affairés à l’organisation des tablées familiales.
La manifestation imaginée par les commerçants pour mettre en valeur les artistes et artisans de la région est l’occasion de vivre le marché autrement, en mode aéré : à la fraîche et détendu quand le planning effréné des vacanciers ouvre une plage de parenthèse à chacun.
En deux ans, grâce à l’appui de la municipalité et au dynamisme des acteurs de la vie locale, le marché nocturne des RéCréatives est devenu une grande fête de village qui rencontre chaque fois plus de succès.
Une centaine d’exposants, concert, food truck, défilé de mode, hip-hop, magie et performance en live de la peintre « Iza Iza » : ça bouge autour de la place du marché !
Un bijou, une ceinture, un sac unique ? Une toile, une sculpture plutôt ?
En plus d’admirer de belles choses on pourra profiter du swing chaloupé de la très jazz « Ana Shelton » (piano, voix et contrebasse officieront pour un trio envoûtant). Un peu plus haut, à côté de l’église, applaudir les mannequins d’un soir (ou pas ?) qui honoreront le chic « rétais » avec la participation des boutiques voisines « Com’in » et « Little Com’in ».
Sur le chemin capter un food truck pour un hamburger ou une glace, se poser pour goûter des Tapas ou des huîtres des producteurs piliers de la halle, et si on a de la chance gagner en fin de soirée le lot de la tombola : un Tableau réalisé en direct et selon l’inspiration du moment par l’artiste Iza Le Guen…
Marie-Victoire Vergnaud
Les RéCréatives :
Dimanche 19 août de 17h à 22h30 au Bois-Plage
Lire aussi
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
-
Loisirs
Paris-La Flotte à vélo pour Virgile Texier & Paul Bourdet !
Il y a quelques mois Virgile a lancé le défi à ses copains de rejoindre La Flotte à vélo, depuis... Paris. Paul, son copain d’enfance, lui a emboîté le pas avec enthousiasme.
-
Loisirs
Un nouveau salon des arts à Loix
Juillet aura désormais son événement artistique à Loix : les Arts loidais organisent du 18 au 20 juillet une exposition qui réunit une poignée d’artistes et d’artisans sous le signe de l’objet.
Je souhaite réagir à cet article