- Loisirs
- Soirée animée
Les RéCréatives reviennent au Bois-Plage le 19 août
La soirée organisée par l’association des commerçants fait le plein de réjouissances pour cette troisième et dernière session de la saison.
On s’y bouscule tous les matins, difficile de se frayer un chemin entre flâneurs à la découverte et affairés à l’organisation des tablées familiales.
La manifestation imaginée par les commerçants pour mettre en valeur les artistes et artisans de la région est l’occasion de vivre le marché autrement, en mode aéré : à la fraîche et détendu quand le planning effréné des vacanciers ouvre une plage de parenthèse à chacun.
En deux ans, grâce à l’appui de la municipalité et au dynamisme des acteurs de la vie locale, le marché nocturne des RéCréatives est devenu une grande fête de village qui rencontre chaque fois plus de succès.
Une centaine d’exposants, concert, food truck, défilé de mode, hip-hop, magie et performance en live de la peintre « Iza Iza » : ça bouge autour de la place du marché !
Un bijou, une ceinture, un sac unique ? Une toile, une sculpture plutôt ?
En plus d’admirer de belles choses on pourra profiter du swing chaloupé de la très jazz « Ana Shelton » (piano, voix et contrebasse officieront pour un trio envoûtant). Un peu plus haut, à côté de l’église, applaudir les mannequins d’un soir (ou pas ?) qui honoreront le chic « rétais » avec la participation des boutiques voisines « Com’in » et « Little Com’in ».
Sur le chemin capter un food truck pour un hamburger ou une glace, se poser pour goûter des Tapas ou des huîtres des producteurs piliers de la halle, et si on a de la chance gagner en fin de soirée le lot de la tombola : un Tableau réalisé en direct et selon l’inspiration du moment par l’artiste Iza Le Guen…
Marie-Victoire Vergnaud
Les RéCréatives :
Dimanche 19 août de 17h à 22h30 au Bois-Plage
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article