Les Ré Flying Oysters Champions de France Open Beach ultimate
Concourant dans les trois disciplines proposées par l’ultimate frisbee (out door : sur herbe ; in door : en gymnase et beach : plage), les Ré Flying Oysters (RFO), depuis 2008, trustent les titres de champions à tous les niveaux, du départemental au mondial.
Une razzia sur les titres
Certains joueurs actuels de l’équipe évoluant en Nationale 1ont débuté l’ultimate en 2006 dans le cadre de La Farandole à La Flotte, et dès 2008, ils devenaient Champions de France des moins de 15 ans, puis Champions de France des moins de 20 ans en 2013 et 2014. L’an passé, une autre génération de jeunes joueurs, devenait à son tour Championne de France des moins de 14 ans. Et pour clore ce super palmarès, les RFO se sont même octroyés cette année 2014, le titre de Champions de France Open de beach ultimate, Nationale 1.
Cette multitude de titres en si peu de temps signifie qu’aujourd’hui, la majorité la majorité des joueurs possède au moins quatre titres de champion.
En « out door » avec leurs 16 matchs sans défaite, les RFO montent en Nationale 2, et s’ils l’ont ratée en « in door », ce sera pour le fondateur, joueur et entraineur du club, Raphaël Mathé, un des objectifs clairement affichés de la saison prochaine.
Les RFO présents aux Mondiaux de Lecco
Si la saison 2013/2014 au niveau du club est terminée, celle à l’international débute. Ainsi du 20 au 27 juillet, 7 joueurs (Victor et Sacha Poitte Sokolsky, Loïc Delval, Tony Dimnet, Antonin Liron, Valentin Laveau et Marius Depierris) disputeront à Lecco, en Italie, les Championnats du Monde des moins de 20 ans.
Alliant loisir et compétition, l’ultimate frisbee est un sport qui s’adresse à tout le monde, homme comme femme, de 7 ans à 55 ans et plus. Pratiqué sur les cinq continents et reconnu par les instances du Comité International Olympique, l’ultimate frisbee est dorénavant éligible aux Jeux Olympiques.
RFO
2 rue du Général Leclerc
La Flotte
Site Internet : reflyingoysters.fr
Lire aussi
-
LoisirsClap de fin pour la 12ème édition d’Ile de Ré Photo
Il a refermé son beau livre d’images jusqu’à l’année prochaine et nous manque déjà.
-
LoisirsRencontres Artistiques au Hangar à sel des Portes
L’association Atom, collectif artistique, revient cet été avec la troisième édition de Rencontres Artistiques : du 31 juillet au 16 août 2026, onze artisans d’art professionnels investiront le magnifique Hangar à Sel des Portes-en-Ré, un lieu exceptionnel ouvert au public uniquement pour cette occasion.
-
LoisirsLe Ré Beach Club voit toujours plus grand
Fort de nouveaux titres nationaux, le Ré Beach Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe des clubs et une génération prometteuse, le club rétais poursuit son ascension tout en continuant à faire vivre le beach-volley sur l’île tout au long de l’année.



Je souhaite réagir à cet article