Les Ré Flying Oysters Champions de France Open Beach ultimate
Concourant dans les trois disciplines proposées par l’ultimate frisbee (out door : sur herbe ; in door : en gymnase et beach : plage), les Ré Flying Oysters (RFO), depuis 2008, trustent les titres de champions à tous les niveaux, du départemental au mondial.
Une razzia sur les titres
Certains joueurs actuels de l’équipe évoluant en Nationale 1ont débuté l’ultimate en 2006 dans le cadre de La Farandole à La Flotte, et dès 2008, ils devenaient Champions de France des moins de 15 ans, puis Champions de France des moins de 20 ans en 2013 et 2014. L’an passé, une autre génération de jeunes joueurs, devenait à son tour Championne de France des moins de 14 ans. Et pour clore ce super palmarès, les RFO se sont même octroyés cette année 2014, le titre de Champions de France Open de beach ultimate, Nationale 1.
Cette multitude de titres en si peu de temps signifie qu’aujourd’hui, la majorité la majorité des joueurs possède au moins quatre titres de champion.
En « out door » avec leurs 16 matchs sans défaite, les RFO montent en Nationale 2, et s’ils l’ont ratée en « in door », ce sera pour le fondateur, joueur et entraineur du club, Raphaël Mathé, un des objectifs clairement affichés de la saison prochaine.
Les RFO présents aux Mondiaux de Lecco
Si la saison 2013/2014 au niveau du club est terminée, celle à l’international débute. Ainsi du 20 au 27 juillet, 7 joueurs (Victor et Sacha Poitte Sokolsky, Loïc Delval, Tony Dimnet, Antonin Liron, Valentin Laveau et Marius Depierris) disputeront à Lecco, en Italie, les Championnats du Monde des moins de 20 ans.
Alliant loisir et compétition, l’ultimate frisbee est un sport qui s’adresse à tout le monde, homme comme femme, de 7 ans à 55 ans et plus. Pratiqué sur les cinq continents et reconnu par les instances du Comité International Olympique, l’ultimate frisbee est dorénavant éligible aux Jeux Olympiques.
RFO
2 rue du Général Leclerc
La Flotte
Site Internet : reflyingoysters.fr
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article