- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - La Flotte
Les P’tits Mômes, des talents en devenir !

Pour fêter dignement la fin de l’année scolaire, les enfants de l’Accueil de Loisirs de La Flotte encadrés par l’équipe d’animation ont proposé pièce de théâtre et spectacle de Hip hop.
Les parents sont venus nombreux à la salle de la base nautique de La Flotte, découvrir les spectacles préparés par leurs rejetons de 7 à 11 ans.
Laure Huselstein avait fait répéter son groupe d’une douzaine d’enfants tous les mercredis matins depuis le mois de novembre, pour une pièce de théâtre, pleine d’humour et de légèreté. Une performance de près d’une heure pour de jeunes enfants.
Sont ensuite entrés en jeu les élèves de Jonathan, prof de hip hop très apprécié de la dizaine d’enfants ayant assidument suivi ses cours toute l’année. Rythme, souplesse, belles figures, le tout sur des musiques pêchues, les petits ont endiablé la scène, avant que Jonathan fasse quelques démonstrations d’un hip hop très abouti devant des yeux écarquillés de ses élèves battant la mesure !
Nombreux seront les P’tits Mômes à s’inscrire l’année prochaine à ces activités proposées moyennant une participation financière modique pour les enfants inscrits à l’Accueil de Loisirs, également ouvertes aux enfants de l’école élémentaire de La Flotte.
Une Macarena regroupant enfants et animateurs a clos de joyeuse humeur la fête, arrosée de cidre et jus de pomme, accompagnés de douceurs. Bientôt les vacances et de belles activités concoctées par Aline, Sylvain, Babeth, Angélique, Manon, Théo, qui seront rejoints cet été par Marie !
Nathalie Vauchez

Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article