- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - La Flotte
Les P’tits Mômes, des talents en devenir !
Pour fêter dignement la fin de l’année scolaire, les enfants de l’Accueil de Loisirs de La Flotte encadrés par l’équipe d’animation ont proposé pièce de théâtre et spectacle de Hip hop.
Les parents sont venus nombreux à la salle de la base nautique de La Flotte, découvrir les spectacles préparés par leurs rejetons de 7 à 11 ans.
Laure Huselstein avait fait répéter son groupe d’une douzaine d’enfants tous les mercredis matins depuis le mois de novembre, pour une pièce de théâtre, pleine d’humour et de légèreté. Une performance de près d’une heure pour de jeunes enfants.
Sont ensuite entrés en jeu les élèves de Jonathan, prof de hip hop très apprécié de la dizaine d’enfants ayant assidument suivi ses cours toute l’année. Rythme, souplesse, belles figures, le tout sur des musiques pêchues, les petits ont endiablé la scène, avant que Jonathan fasse quelques démonstrations d’un hip hop très abouti devant des yeux écarquillés de ses élèves battant la mesure !
Nombreux seront les P’tits Mômes à s’inscrire l’année prochaine à ces activités proposées moyennant une participation financière modique pour les enfants inscrits à l’Accueil de Loisirs, également ouvertes aux enfants de l’école élémentaire de La Flotte.
Une Macarena regroupant enfants et animateurs a clos de joyeuse humeur la fête, arrosée de cidre et jus de pomme, accompagnés de douceurs. Bientôt les vacances et de belles activités concoctées par Aline, Sylvain, Babeth, Angélique, Manon, Théo, qui seront rejoints cet été par Marie !
Nathalie Vauchez

Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article