- Économie
- Terroir/Merroir
- Terroir
Les producteurs de l’île en débrief !

3,2 tonnes d’Huîtres de l’île de Ré (Association des Producteurs des Huîtres de l’île de Ré), soit 35 000 unités environ (le double qu’en 2024), 900 bouteilles de vin Soif d’Evasion blanc des Vignerons de l’île de Ré (Uniré), 800 produits (Sels aromatisés et Fleur de Sel) des Sauniers de l’île de Ré (Coopérative des Sauniers), de très nombreuses soupes de poissons fabriquées à Ars-en-Ré par le Chef Rémi Massé (Chez Rémi)… voilà le bilan des Producteurs de l’île de Ré au Salon de l’Agriculture 2025.
Seul stand privé de dégustation regroupant ainsi les produits du terroir d’un même territoire !
Et surtout une super cohésion entre tous les producteurs qui ont fait la plus belle des promotions de l’île de Ré.
Celle-ci se prolonge avec les Apéro- Régalades qui ont fêté et fêteront la pomme de terre AOP de l’île les 18, 25 avril et 2, 9 mai de 17h à 20h à la Coopérative, accompagnée par les huîtres, le sel et le vin de l’île de Ré.
Pour « débriefer » de cette aventure commune sur le Salon, tous se sont retrouvés, avec des élus de l’île, dans la salle de séminaire d’Uniré mercredi 9 avril en fin d’après-midi autour d’un superbe apéro-dinatoire préparé par le talentueux Sébastien Simaillaud.
Saveurs et bonne humeur garanties !
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article