- Économie
- Terroir/Merroir
- Terroir
Les producteurs de l’île en débrief !
3,2 tonnes d’Huîtres de l’île de Ré (Association des Producteurs des Huîtres de l’île de Ré), soit 35 000 unités environ (le double qu’en 2024), 900 bouteilles de vin Soif d’Evasion blanc des Vignerons de l’île de Ré (Uniré), 800 produits (Sels aromatisés et Fleur de Sel) des Sauniers de l’île de Ré (Coopérative des Sauniers), de très nombreuses soupes de poissons fabriquées à Ars-en-Ré par le Chef Rémi Massé (Chez Rémi)… voilà le bilan des Producteurs de l’île de Ré au Salon de l’Agriculture 2025.
Seul stand privé de dégustation regroupant ainsi les produits du terroir d’un même territoire !
Et surtout une super cohésion entre tous les producteurs qui ont fait la plus belle des promotions de l’île de Ré.
Celle-ci se prolonge avec les Apéro- Régalades qui ont fêté et fêteront la pomme de terre AOP de l’île les 18, 25 avril et 2, 9 mai de 17h à 20h à la Coopérative, accompagnée par les huîtres, le sel et le vin de l’île de Ré.
Pour « débriefer » de cette aventure commune sur le Salon, tous se sont retrouvés, avec des élus de l’île, dans la salle de séminaire d’Uniré mercredi 9 avril en fin d’après-midi autour d’un superbe apéro-dinatoire préparé par le talentueux Sébastien Simaillaud.
Saveurs et bonne humeur garanties !
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article