- Arts et Culture
- Loisirs
- Théâtre
Les poupées persanes

Couronné de deux Molières en 2023 (meilleure autrice et meilleur second rôle masculin), ce conte d’Aïda Asgharzadeh nous emmène en voyage entre l’Iran et la France.
C’est une pièce de théâtre qui nous propulse dans deux lieux et deux époques différentes. L’univers de quatre étudiants dans l’Iran pré-révolutionnaire des années 70 d’un côté, et le quotidien de deux adolescentes bougonnes dans la France de la fin des années 90 de l’autre. Les poupées persanes est un conte moderne à deux temporalités, habilement mis en scène par Régis Vallée et brillamment interprété, entre autres, par Aïda Asgharzadeh elle-même et par Kamel Isker qui a remporté le Molière 2023 du meilleur second rôle masculin pour sa performance dans Les poupées persanes.
Une pièce faite de récits que l’on se transmet de génération en génération, et qui fait écho à toutes les révolutions. Peu à peu se dévoile une histoire familiale enfouie sous les silences et les déchirements, et nous plongeons dans l’histoire d’une jeunesse pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié et de secrets qui s’entortillent.
La Maline, le mercredi 10 janvier à 20h30.
À Partir de 12 ans.
Tarifs : de 15 à 25€.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article