Vie politique

Conseil municipal du 21 octobre 2021

Les Portes en Ré : jeunesse, festivités et piscine…

© Hôtel de plein air « Le Phare » - Bientôt les Portingalais et les Villageois pourront participer à des cours d’aquagym
Publié le 17/11/2021

Alain Pochon, le premier magistrat de la commune, a annoncé une série de décisions toutes soutenues par l’ensemble des conseillers.

Dans un premier temps, il a été question du programme des travaux de réfection et d’aménagement de la salle des Marais de La Prée qui devraient commencer à partir du second semestre 2022. La vocation de ce lieu repose sur trois axes : sportif, culturel et festif.

Elisabeth Régrény, conseillère, a, ensuite, dressé le bilan de la saison estivale en insistant sur le succès remporté par les « apéros- concerts » organisés tous les mercredis au cours de l’été, sur la place de la Liberté, en partenariat avec les restaurateurs. Il a, également, été question de la préparation des fêtes de Noël, puis plus tard, de la musique et de la Saint-Jean.

D’autre part, Alain Pochon a souligné l’intérêt qu’affiche l’équipe municipale envers la jeunesse. L’idée de rassembler les jeunes des Portes, d’Ars et de Saint-Clément anime tous les esprits. Dans le cadre de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), « Les Mousaillons du Pertuis » ont la ferme intention de proposer un séjour sur l’île d’Aix durant la première semaine des vacances de Pâques, pour une quinzaine d’enfants.

Pour ce qui concerne l’organisation de la seconde édition du triathlon, les dates des 24, 25 et 26 juin 2022 ont été retenues.

Un projet qui tient à coeur les élus portingalais

Le maire a annoncé que la municipalité venait de signer une convention avec l’hôtel de plein air « Le Phare », qui va mettre sa piscine intérieure à la disposition des Portingalais et des Villageois, à partir du 9 novembre jusqu’à la fin du mois de mars 2022.

Chaque semaine, à partir du 8 novembre 2021, 4 cours d’aquagym de 45 minutes chacun, seront proposés, suivis d’un accès détente en bassin de 45 minutes, également. Les conseillers se sont mis d’accord sur le tarif de l’abonnement qui sera fixé à 175 euros pour les cinq mois (soit 35 € par mois). Cet abonnement donnera un accès illimité à l’ensemble des cours d’aquagym ainsi qu’au bassin pour la détente.

Les horaires seront les suivants : pour les cours en matinée, le mardi et le jeudi à 9h30, pour les cours en soirée, le mercredi à 18 heures et le jeudi à 19 heures. Les élus se sont déclarés très satisfaits de cette initiative et comptent sur une nombreuse participation.

Pour finir, il a été décidé de passer le nombre des membres du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de huit à dix (cinq conseillers, cinq administrés désignés).

Avant de clôre la séance, il a été fait état de la nomination de Didier Hersan au poste de brigadier-chef principal. Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 1er novembre. Enfin, Alain Pochon a présenté Alexandre Boué, le nouveau comptable venu de la mairie du Bois-Plage. Les conseillers lui ont souhaité la bienvenue sous une salve d’applaudissements.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires