- Enfants et jeunes
- Social
- Enfance
Les petits font leur théâtre !

Dans le cadre de l’Atelier théâtre du Foyer du Bois-Plage, les enfants ont donné récemment une représentation devant un public conquis, composé de la famille et des amis.
Auguste, Clément, Charly, Victor, Kémetankh et Océane – la seule fille – ont ainsi interprété en public « La soucoupe volante et la planète merveilleuse », une pièce écrite par eux, durant l’Atelier qu’ils ont suivi toute l’année avec Annick Delalleau. Un atelier très complet, au cours duquel ils ont appris à bien poser leur voix, à s’exprimer, à adapter leur gestuelle et posture, mais qui leur a aussi offert l’occasion de fabriquer des décors, des costumes sans oublier l’élaboration en commun des dialogues !
Une telle activité se révèle très bénéfique pour les enfants, qui font preuve d’une grande aisance dans leur vie sociale quotidienne. L’Atelier théâtre du Foyer du Bois-Plage qui s’adresse à des enfants de 4 à 8 ans avait lieu cette année le lundi soir, à la salle de l’ilôt Normand. Annick a d’ores et déjà annoncé que cet Atelier sera renouvelé à la rentrée scolaire 2016/2017. Bravo à vous les enfants ! Et un grand merci à Annick pour tout ce qu’elle procure aux enfants.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article