- Enfants et jeunes
- Social
- Enfance
Les petits font leur théâtre !
Dans le cadre de l’Atelier théâtre du Foyer du Bois-Plage, les enfants ont donné récemment une représentation devant un public conquis, composé de la famille et des amis.
Auguste, Clément, Charly, Victor, Kémetankh et Océane – la seule fille – ont ainsi interprété en public « La soucoupe volante et la planète merveilleuse », une pièce écrite par eux, durant l’Atelier qu’ils ont suivi toute l’année avec Annick Delalleau. Un atelier très complet, au cours duquel ils ont appris à bien poser leur voix, à s’exprimer, à adapter leur gestuelle et posture, mais qui leur a aussi offert l’occasion de fabriquer des décors, des costumes sans oublier l’élaboration en commun des dialogues !
Une telle activité se révèle très bénéfique pour les enfants, qui font preuve d’une grande aisance dans leur vie sociale quotidienne. L’Atelier théâtre du Foyer du Bois-Plage qui s’adresse à des enfants de 4 à 8 ans avait lieu cette année le lundi soir, à la salle de l’ilôt Normand. Annick a d’ores et déjà annoncé que cet Atelier sera renouvelé à la rentrée scolaire 2016/2017. Bravo à vous les enfants ! Et un grand merci à Annick pour tout ce qu’elle procure aux enfants.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article