- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Les peintures poétiques d’Hérick Michaud

L’artiste peintre Hérick Michaud exposera une partie de ses oeuvres à Ars-en-Ré cet été. L’ancien brocanteur au sourire enjôleur représente le plus souvent des fêtes foraines, des marins, des bars … « et tout ce qui anime les formes, harmonise les couleurs et fait chanter la vie, tout simplement ».
Peintre autodidacte, expressionniste et figuratif, Hérick Michaud est très inspiré par le monde de l’enfance, de la fête et du cirque. L’artiste expose pour la première fois à Lyon en 1992. Puis à Deauville, Honfleur, Paris, Cognac, la Baule et Saint-Martinde- Ré. On le découvre également en Martinique, en Espagne et en Grande-Bretagne. Il participe à des expositions collectives comme celles du Salon des indépendants au Grand Palais à Paris ou encore au Salon international des arts plastiques en 1993, où il est considéré comme étant la révélation. L’espace Cardin à Paris présente également une grande partie de ses oeuvres.
Entre 1990 et 1992, Hérick Michaud expose en permanence aux galeries Bouclin à Rouen, La Caverne des Arts à Chantilly, l ’Ent r e -Temps à Bourges, Imagine à Bordeaux et enfin aux Pôles à Antony. Il est également présent dans de nombreuses collections privées en France comme à l’étranger. Il participe à des salons parisiens tels que l’International des Arts Plastiques à l’Espace Cardin en 1993 et à celui des Indépendants et du Grand Palais. L’artiste reçoit le 29ème Grand Prix de la peinture à Cannes en 1993 et en 1994, celui de René Borel à Deauville.
Son travail, définitivement unique, sera à découvrir à Ars-en-Ré (au 2, rue Thiers), du 5 au 23 août.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article