- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Les peintures poétiques d’Hérick Michaud

L’artiste peintre Hérick Michaud exposera une partie de ses oeuvres à Ars-en-Ré cet été. L’ancien brocanteur au sourire enjôleur représente le plus souvent des fêtes foraines, des marins, des bars … « et tout ce qui anime les formes, harmonise les couleurs et fait chanter la vie, tout simplement ».
Peintre autodidacte, expressionniste et figuratif, Hérick Michaud est très inspiré par le monde de l’enfance, de la fête et du cirque. L’artiste expose pour la première fois à Lyon en 1992. Puis à Deauville, Honfleur, Paris, Cognac, la Baule et Saint-Martinde- Ré. On le découvre également en Martinique, en Espagne et en Grande-Bretagne. Il participe à des expositions collectives comme celles du Salon des indépendants au Grand Palais à Paris ou encore au Salon international des arts plastiques en 1993, où il est considéré comme étant la révélation. L’espace Cardin à Paris présente également une grande partie de ses oeuvres.
Entre 1990 et 1992, Hérick Michaud expose en permanence aux galeries Bouclin à Rouen, La Caverne des Arts à Chantilly, l ’Ent r e -Temps à Bourges, Imagine à Bordeaux et enfin aux Pôles à Antony. Il est également présent dans de nombreuses collections privées en France comme à l’étranger. Il participe à des salons parisiens tels que l’International des Arts Plastiques à l’Espace Cardin en 1993 et à celui des Indépendants et du Grand Palais. L’artiste reçoit le 29ème Grand Prix de la peinture à Cannes en 1993 et en 1994, celui de René Borel à Deauville.
Son travail, définitivement unique, sera à découvrir à Ars-en-Ré (au 2, rue Thiers), du 5 au 23 août.
Lire aussi
-
Loisirs
Good vibrations
Le village de Loix a bien mérité son label Cittaslow : le dimanche 8 juin, une petite troupe d’agents du bonheur a montré à ses visiteurs combien il était simple de se faire du bien.
-
Loisirs
Une 5ème fête très attendue aux Ateliers Dazelle
Grande fête en perspective samedi 14 juin sur la musique de Charlilou. La pandémie ayant sévi, les Ateliers Dazelle n’en sont qu’à leur cinquième fête, très attendue par tous les résidents, leurs clients et amis ainsi que leurs familles.
-
Loisirs
L’île de Ré va vibrer et danser sur tous les sons
Du nord au sud, l’île de Ré va fêter la musique... ou plutôt toutes les musiques, samedi 21 juin et parfois vendredi 20 juin. Communes, associations, professionnels se mobilisent pour que Rétais et vacanciers profitent pleinement de cette longue soirée de début d’été. En voici un petit aperçu, sachant que de nombreux cafés organisent aussi une soirée.
Je souhaite réagir à cet article