- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Rapaces nocturnes
Les nuits de la chouette sur l’île de Ré
Durant le mois de mars, la LPO vous emmène à la découverte des rapaces nocturnes. Sur l’île de Ré, ce sera le 22 mars à la maison du Fier.

Depuis maintenant trente ans, la LPO organise tous les deux ans cet évènement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.
Le succès de cet événement d’éducation à la nature est assuré grâce aux nombreuses structures relais qui proposent une multitude de sorties nature, conférences, projections, expos, chasse au trésor, autant d’activités gratuites et ouvertes à tous.
Par la suite, la LPO lancera son programme « Une Chouette, un village », lauréat du dernier Loto de la biodiversité géré par l’OFB. Pour rappel, plus de trois mille nichoirs seront installés dans soixante départements, qui mobiliseront bénévoles, populations et élus locaux.
La «dame blanche» de la Maison du Fier
Le samedi 22 mars, à partir de 17h30, aux Portes en Ré, pour les trente ans des Nuits de la chouette, la Maison du Fier vous offre l’opportunité de venir à la rencontre de l’Effraie des Clochers et de partir à la découverte de son milieu de vie ! Au programme : projection d’un film sur les rapaces nocturnes ; balade au crépuscule (environ 1h) ; observation des pelotes de réjection.
Infos – RV à la Maison du Fier Réserve Naturelle de Lilleau des Niges
Route du vieux port – 17880 Les Portes en Ré
Réservation au : 05 46 29 50 74 ou animation.iledere@lpo.fr
agenda.nuitsdelachouette.lpo.fr
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Côtes d’alerte
Longtemps délaissées par la recherche, les falaises de l’île de Ré, fortement soumises à l’érosion, sont désormais scrutées à la loupe par les scientifiques rochelais.!
-
Environnement & Patrimoine
La Janthine II baptisée dans le port de La Flotte.
-
Environnement & Patrimoine
Des Journées de sensibilisation aux risques littoraux
La CdC de l’île de Ré organise du 20 au 24 octobre 2025 une semaine dédiée à une meilleure compréhension des risques littoraux, car!«!comprendre c’est mieux agir!».
Je souhaite réagir à cet article