- Social
- Solidarité
- Le Noël du Rotary
Les membres du Rotary Club de l’île de Ré ont passé une commande au Père-Noël
Pour la cinquième année consécutive, les rotariens rétais ont offert des cadeaux aux enfants défavorisés. 24 enfants, âgés de 3 à 12 ans, ont été recensés par les membres du CCAS (Caisse Centrale d’Activités Communales) de chaque village, selon des critères bien précis. Jusqu’alors, les présents distribués provenaient de différents dons. Pour Noël 2017, les responsables du Rotary ont acheté les cadeaux en tenant compte de l’âge et du sexe des bénéficiaires, en privilégiant les cadeaux à vocation éducative.
Mardi 19 décembre, à partir de 18h30, dans la salle des associations de Rivedoux-plage, plusieurs membres du CCAS sont venus récupérer les paquets étiquetés, afin de les redistribuer dans chaque commune.
Françoise Derrien, présidente du Rotary-Club de l’île de Ré, s’est félicitée d’une telle initiative en précisant bien que celle-ci n’a pu être organisée que par l’activité grandissante du club (notamment grâce au succès du salon du goût et du vin qui a eu lieu en octobre dernier). Avant d’inviter l’assistance à venir partager le verre de l’amitié, Roland Laplace, également rotarien, a annoncé, avec toute son équipe, un prochain rendez-vous, très important, le 26 mai 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire du club. Nous y reviendrons.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article