- Social
- Solidarité
- Le Noël du Rotary
Les membres du Rotary Club de l’île de Ré ont passé une commande au Père-Noël

Pour la cinquième année consécutive, les rotariens rétais ont offert des cadeaux aux enfants défavorisés. 24 enfants, âgés de 3 à 12 ans, ont été recensés par les membres du CCAS (Caisse Centrale d’Activités Communales) de chaque village, selon des critères bien précis. Jusqu’alors, les présents distribués provenaient de différents dons. Pour Noël 2017, les responsables du Rotary ont acheté les cadeaux en tenant compte de l’âge et du sexe des bénéficiaires, en privilégiant les cadeaux à vocation éducative.
Mardi 19 décembre, à partir de 18h30, dans la salle des associations de Rivedoux-plage, plusieurs membres du CCAS sont venus récupérer les paquets étiquetés, afin de les redistribuer dans chaque commune.
Françoise Derrien, présidente du Rotary-Club de l’île de Ré, s’est félicitée d’une telle initiative en précisant bien que celle-ci n’a pu être organisée que par l’activité grandissante du club (notamment grâce au succès du salon du goût et du vin qui a eu lieu en octobre dernier). Avant d’inviter l’assistance à venir partager le verre de l’amitié, Roland Laplace, également rotarien, a annoncé, avec toute son équipe, un prochain rendez-vous, très important, le 26 mai 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire du club. Nous y reviendrons.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article