- Social
- Solidarité
- Le Noël du Rotary
Les membres du Rotary Club de l’île de Ré ont passé une commande au Père-Noël

Pour la cinquième année consécutive, les rotariens rétais ont offert des cadeaux aux enfants défavorisés. 24 enfants, âgés de 3 à 12 ans, ont été recensés par les membres du CCAS (Caisse Centrale d’Activités Communales) de chaque village, selon des critères bien précis. Jusqu’alors, les présents distribués provenaient de différents dons. Pour Noël 2017, les responsables du Rotary ont acheté les cadeaux en tenant compte de l’âge et du sexe des bénéficiaires, en privilégiant les cadeaux à vocation éducative.
Mardi 19 décembre, à partir de 18h30, dans la salle des associations de Rivedoux-plage, plusieurs membres du CCAS sont venus récupérer les paquets étiquetés, afin de les redistribuer dans chaque commune.
Françoise Derrien, présidente du Rotary-Club de l’île de Ré, s’est félicitée d’une telle initiative en précisant bien que celle-ci n’a pu être organisée que par l’activité grandissante du club (notamment grâce au succès du salon du goût et du vin qui a eu lieu en octobre dernier). Avant d’inviter l’assistance à venir partager le verre de l’amitié, Roland Laplace, également rotarien, a annoncé, avec toute son équipe, un prochain rendez-vous, très important, le 26 mai 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire du club. Nous y reviendrons.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article