Les meilleurs joueuses et joueurs mondiaux sur l’île
Depuis 2005, Yann Maître, entouré de nombreux bénévoles, organise sur l’île de Ré le Toyota open international de l’île de Ré, tournoi de para-tennis de haut niveau.
En 2015, après dix ans d’existence, le Toyota Open International monte en catégorie ITF1, faisant partie des seize plus gros tournois dans le monde et lui permettant d’accueillir les meilleures joueuses et meilleurs joueurs mondiaux.
En 2024, du 19 au 23 juin, pour la 18ème année consécutive, l’association Ré Handi Tennis et le Tennis des Pertuis organisent, sur le site de La Couardesur- Mer, le Toyota Open international de paratennis de l’Ile de Ré ITF2, avec le soutien de la Fédération Française de Tennis et l ’ I T F (International Tennis Fédération) avec 25 000$ de prize-money.
Les têtes d’affiche pour cette année sont chez les Messieurs : Stéphane Houdet, n°1 français multiple médaillé aux JP, ou Maikel Scheffers multiple médaillé également et tenant du titre ; Chez les Dames : Lucy Shuker (GBR) et Florencia Moreno (ARG). En Quads : les chiliens Diego Perez et Francisco Cayulef, membres du Top 10 mondial. Ce Tournoi sera qualificatif pour les Jeux de Paris.
Venez encourager les athlètes du tennis en fauteuil à La Couarde-sur- Mer. Leurs performances sportives sont époustouflantes.
Toyota Open international de l’île de Ré – Du 19 au 23 juin 2024
A La Couarde-sur-Mer – Entrée gratuite
Mercredi 19 juin et jeudi 20 juin
Matchs en continu toute la journée
Vendredi 21 juin
¼ de finale simple dames
¼ de finale simple messieurs
½ finale des doubles dames et messieurs
Samedi 22 juin
½ finale simple quads
½ finale simple dames
½ finale simple messieurs
A 17h : Finale double dames suivie de la finale double messieurs
Dimanche 23 juin
10h Finale simple quads
12h Finale simple dames
14h Finale simple messieurs
Remise des trophées et Tirage de la tombola
Lire aussi
-
LoisirsClap de fin pour la 12ème édition d’Ile de Ré Photo
Il a refermé son beau livre d’images jusqu’à l’année prochaine et nous manque déjà.
-
LoisirsRencontres Artistiques au Hangar à sel des Portes
L’association Atom, collectif artistique, revient cet été avec la troisième édition de Rencontres Artistiques : du 31 juillet au 16 août 2026, onze artisans d’art professionnels investiront le magnifique Hangar à Sel des Portes-en-Ré, un lieu exceptionnel ouvert au public uniquement pour cette occasion.
-
LoisirsLe Ré Beach Club voit toujours plus grand
Fort de nouveaux titres nationaux, le Ré Beach Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe des clubs et une génération prometteuse, le club rétais poursuit son ascension tout en continuant à faire vivre le beach-volley sur l’île tout au long de l’année.



Je souhaite réagir à cet article