Les meilleurs joueuses et joueurs mondiaux sur l’île
Depuis 2005, Yann Maître, entouré de nombreux bénévoles, organise sur l’île de Ré le Toyota open international de l’île de Ré, tournoi de para-tennis de haut niveau.

En 2015, après dix ans d’existence, le Toyota Open International monte en catégorie ITF1, faisant partie des seize plus gros tournois dans le monde et lui permettant d’accueillir les meilleures joueuses et meilleurs joueurs mondiaux.
En 2024, du 19 au 23 juin, pour la 18ème année consécutive, l’association Ré Handi Tennis et le Tennis des Pertuis organisent, sur le site de La Couardesur- Mer, le Toyota Open international de paratennis de l’Ile de Ré ITF2, avec le soutien de la Fédération Française de Tennis et l ’ I T F (International Tennis Fédération) avec 25 000$ de prize-money.
Les têtes d’affiche pour cette année sont chez les Messieurs : Stéphane Houdet, n°1 français multiple médaillé aux JP, ou Maikel Scheffers multiple médaillé également et tenant du titre ; Chez les Dames : Lucy Shuker (GBR) et Florencia Moreno (ARG). En Quads : les chiliens Diego Perez et Francisco Cayulef, membres du Top 10 mondial. Ce Tournoi sera qualificatif pour les Jeux de Paris.
Venez encourager les athlètes du tennis en fauteuil à La Couarde-sur- Mer. Leurs performances sportives sont époustouflantes.
Toyota Open international de l’île de Ré – Du 19 au 23 juin 2024
A La Couarde-sur-Mer – Entrée gratuite
Mercredi 19 juin et jeudi 20 juin
Matchs en continu toute la journée
Vendredi 21 juin
¼ de finale simple dames
¼ de finale simple messieurs
½ finale des doubles dames et messieurs
Samedi 22 juin
½ finale simple quads
½ finale simple dames
½ finale simple messieurs
A 17h : Finale double dames suivie de la finale double messieurs
Dimanche 23 juin
10h Finale simple quads
12h Finale simple dames
14h Finale simple messieurs
Remise des trophées et Tirage de la tombola
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article