Les jeunes amateurs du ballon ovale ont reçu des cours particuliers

Les rugbymen en herbe ont fait preuve de beaucoup d’attention et d’application lors de leur entraînement animé par des joueurs du Stade Rochelais.
Mercredi 15 mai, dans l’après-midi, le stade Bel Air de La Flotte a accueilli les jeunes de l’école de rugby du SCR (Sporting Club Rétais), ainsi que les ados de Ré-Espace-Jeunes et de Ré-Bois-Jeunesse, sans oublier les enfants des P’tits Mômes (centre d’accueil de loisirs de La Flotte). Plus de cinquante joueurs, âgés de 6 à 14 ans, ont foulé la pelouse pour mettre au point des techniques de jeu, sous les conseils de professionnels évoluant au Stade Rochelais, dans le cadre du partenariat établi entre la Communauté de Communes de l’île de Ré et le club de La Rochelle.
Des enseignants de grande classe
Plusieurs ateliers ont été constitués pour apprendre à passer le ballon, ou à plaquer l’adversaire. Les élèves se sont entraînés en présence de joueurs appartenant à l’élite : Jean-Charles Orioli, Tawera Kar Barlow (international « All Black », vainqueur de deux coupes du monde), et de Jérémy Sinzelle (brillant trois-quart aile rochelais). Ce dernier nous a confié l’intérêt qu’il porte à ce type d’animations : « C’est très important pour nous et pour les jeunes. On veut montrer à la génération montante, l’évolution du rugby ».
Après cette leçon de qualité, tout le monde s’est retrouvé sous les poteaux, pour la grande photo de famille, en compagnie de « Manu » Aouach, président du SCR. Une séance à laquelle ne participait pas Lionel Quillet, président de la CdC, retenu par d’autres obligations. Celui-ci était remplacé, pour la circonstance, par Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage.
Lors du goûter, offert et préparé par la CdC, les jeunes en ont profité pour récolter des autographes.
Lire aussi
-
Loisirs
Good vibrations
Le village de Loix a bien mérité son label Cittaslow : le dimanche 8 juin, une petite troupe d’agents du bonheur a montré à ses visiteurs combien il était simple de se faire du bien.
-
Loisirs
Une 5ème fête très attendue aux Ateliers Dazelle
Grande fête en perspective samedi 14 juin sur la musique de Charlilou. La pandémie ayant sévi, les Ateliers Dazelle n’en sont qu’à leur cinquième fête, très attendue par tous les résidents, leurs clients et amis ainsi que leurs familles.
-
Loisirs
L’île de Ré va vibrer et danser sur tous les sons
Du nord au sud, l’île de Ré va fêter la musique... ou plutôt toutes les musiques, samedi 21 juin et parfois vendredi 20 juin. Communes, associations, professionnels se mobilisent pour que Rétais et vacanciers profitent pleinement de cette longue soirée de début d’été. En voici un petit aperçu, sachant que de nombreux cafés organisent aussi une soirée.
Je souhaite réagir à cet article