Les jeunes amateurs du ballon ovale ont été comblés

Une séance d’entraînement a eu lieu au stade Bel Air, à La Flotte, en présence de professionnels du Stade Rochelais.
Dans le cadre du partenariat qui lie le Stade Rochelais et la Communauté de Communes de l’île de Ré, les jeunes licenciés du SCR (Sporting Club Rétais), ainsi que plusieurs jeunes des centres d’adolescents (Ré Espace Jeunes, Ré-Bois- Jeunesse et l’ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) de La Flotte), ont pu assister à une séance d’entraînement tout à fait exceptionnelle, mercredi 17 octobre dans l’après-midi.
Des rugbymen en herbe très à l’écoute de leurs aînés
On n’a pas tous les jours la chance de recevoir des conseils de champions. Chacun a profité de la présence des « jaune et noir » qui, pour beaucoup de ces jeunes représentent des modèles. Xavier Garbajosa, entraîneur du Stade Rochelais, est venu, accompagné de cinq joueurs « pros » : Alexis Balès, Geoffrey Doumayrou qui évolue en équipe de France, Tawera Kerr-Barlow (international Néo-Zélandais), Romain Sazy et Jérémy Sinzelle. Ils ont organisé un travail en ateliers, l’entraînement était codirigé par les éducateurs rétais. On a travaillé les passes et les placages. Les jeunes, aussi bien que les adultes à qui cette animation rappelait quelques souvenirs, ont apprécié ce moment de partage.
A la fin de la séance, une photo de groupe a été prise en présence de Lionel Quillet, président de la CdC, qui s’était déplacé, spécialement pour l’occasion.
L’après-midi s’est terminée par un goûter, chacun en a profité pour « récolter » des dédicaces…
Il est à noter que le partenariat entre le Stade Rochelais et la CdC ne se limite pas qu’à des échanges sur des leçons techniques données par les « pros » : par le biais de sa charte « Saveurs en Ré », la Communauté de Communes, avec « Destination Île de Ré », profite de certains déplacements des Maritimes pour favoriser la promotion du terroir de l’île*.
Jacques Buisson
*Lire en page 2 notre article sur les Saveurs de notre terroir.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article