Les Huîtres de Saint-Clément ferment leurs portes en hiver, pas la Ferme Marine

Si l’établissement crée par Jacques Lepage au mois de mai dernier a fêté la fin de sa première saison, la production et la vente d’huîtres continuent à La Ferme Marine, sur la route des Portes.
La boutique-dégustation-restaurant de fruits de mer qui a généré six emplois cet été, enregistre un premier bilan encourageant. C’était une généreuse réception, à la fois gourmande et musicale, que Jacques Lepage a offert à ses clients et amis lors de la fermeture de l’établissement, vendredi 26 octobre. Les plateaux d’huîtres dites « apéro », une minuscule bouchée de pousse en claire qui fond dans la bouche, rivalisaient avec les tourtes et les verrines aux couleurs alléchantes.
De nombreux convives venus des Portes et des villages voisins pour déguster une fois encore les Huîtres de Saint- Clément, s’en délectaient au son des standards de jazz du Trio Ana Shelton, avec Jean Hugues Billman à la contrebasse et Olivier Oliver au piano. Un intermède festif et chaleureux avant l’hiver. Le fondateur nous a confié vouloir ponctuer la saison hivernale d’événements gourmets en collaboration avec les chefs renommés de l’île. À vos smartphones, donc, si vous souhaitez être de la partie, restez à l’affût sur la page Facebook des huîtres de Saint- Clément.
Véronique Hugerot
www.La-ferme-des-baleines.com
www.les-huîtres-de-st-clément.com
Lire aussi
-
Économie
SAVOUREZ L’ÎLE DE RÉ ET DÉCOUVREZ TOUS LES BIENFAITS DE SON TERROIR !
Les professionnels que nous vous présentons sur ces sept pages ont à coeur, toute l’année, de valoriser notre terroir, sélectionner les meilleurs produits régionaux, inventer de nouveaux concepts, pour que les visiteurs de l’île de Ré, d’un jour ou de toujours, se gorgent de saveurs, de nature… tout comme du soleil et des embruns de l’Atlantique… Nous espérons que vous (re) découvrirez avec plaisir ces valeurs sûres et incontournables de notre territoire !
-
Publi-info
Intermarché Saint-Martin de Ré : Une équipe fruits & légumes très dynamique !
Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel, accompagnés d’Arthur et de Bérénice, sont passionnés par l’espace fruits & légumes. Soudée et polyvalente, l’équipe travaille dans une belle ambiance.
-
Économie
Belle reprise pour le restaurant O Parloir
Rétais de naissance, amis d’enfance et âgés de 22 à 24 ans, voilà quatre garçons à la tête d’un rêve commun : avoir un restaurant.
Je souhaite réagir à cet article