Commerce

Evènement gourmet

Les Huîtres de Saint-Clément ferment leurs portes en hiver, pas la Ferme Marine

Jacques Lepage en compagnie du Trio Ana Shelton lors de la fermeture des Huîtres de Saint-Clément.
Publié le 16/11/2018
Les Huîtres de Saint-Clément ferment leurs portes en hiver, pas la Ferme Marine
5 (100%) 1 vote

Si l’établissement crée par Jacques Lepage au mois de mai dernier a fêté la fin de sa première saison, la production et la vente d’huîtres continuent à La Ferme Marine, sur la route des Portes.

La boutique-dégustation-restaurant de fruits de mer qui a généré six emplois cet été, enregistre un premier bilan encourageant. C’était une généreuse réception, à la fois gourmande et musicale, que Jacques Lepage a offert à ses clients et amis lors de la fermeture de l’établissement, vendredi 26 octobre. Les plateaux d’huîtres dites « apéro », une minuscule bouchée de pousse en claire qui fond dans la bouche, rivalisaient avec les tourtes et les verrines aux couleurs alléchantes.

De nombreux convives venus des Portes et des villages voisins pour déguster une fois encore les Huîtres de Saint- Clément, s’en délectaient au son des standards de jazz du Trio Ana Shelton, avec Jean Hugues Billman à la contrebasse et Olivier Oliver au piano. Un intermède festif et chaleureux avant l’hiver. Le fondateur nous a confié vouloir ponctuer la saison hivernale d’événements gourmets en collaboration avec les chefs renommés de l’île. À vos smartphones, donc, si vous souhaitez être de la partie, restez à l’affût sur la page Facebook des huîtres de Saint- Clément.

Véronique Hugerot

www.La-ferme-des-baleines.com
www.les-huîtres-de-st-clément.com

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires