Les Huîtres de Saint-Clément ferment leurs portes en hiver, pas la Ferme Marine

Si l’établissement crée par Jacques Lepage au mois de mai dernier a fêté la fin de sa première saison, la production et la vente d’huîtres continuent à La Ferme Marine, sur la route des Portes.
La boutique-dégustation-restaurant de fruits de mer qui a généré six emplois cet été, enregistre un premier bilan encourageant. C’était une généreuse réception, à la fois gourmande et musicale, que Jacques Lepage a offert à ses clients et amis lors de la fermeture de l’établissement, vendredi 26 octobre. Les plateaux d’huîtres dites « apéro », une minuscule bouchée de pousse en claire qui fond dans la bouche, rivalisaient avec les tourtes et les verrines aux couleurs alléchantes.
De nombreux convives venus des Portes et des villages voisins pour déguster une fois encore les Huîtres de Saint- Clément, s’en délectaient au son des standards de jazz du Trio Ana Shelton, avec Jean Hugues Billman à la contrebasse et Olivier Oliver au piano. Un intermède festif et chaleureux avant l’hiver. Le fondateur nous a confié vouloir ponctuer la saison hivernale d’événements gourmets en collaboration avec les chefs renommés de l’île. À vos smartphones, donc, si vous souhaitez être de la partie, restez à l’affût sur la page Facebook des huîtres de Saint- Clément.
Véronique Hugerot
www.La-ferme-des-baleines.com
www.les-huîtres-de-st-clément.com
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article