Les Huîtres de Trousse-Chemise, saveurs authentiques

Entre qualité des produits et cadre enchanteur, Les Huîtres de Trousse-Chemise sont devenues, en dix ans, une adresse incontournable des Portes-en-Ré. Franck Moreau, le patron, nous confie quelques-unes des clés de ce succès.
« L’authenticité, le respect de l’environnement et l’exigence en termes de qualité du produit résument les valeurs portées par l’établissement », résume Franck. Les huîtres sont produites à Loix et affinées dans les marais de Trousse-Chemise. Sur place, l’unité de dégorgement en circuit fermé permet de maîtriser la salinité ou encore l’oxygénation, ce qui assure des huîtres saines et sans danger pour le consommateur. Les huîtres ainsi produites sont proposées à la vente à emporter et à la dégustation sur place, avec vue imprenable sur le Fier d’Ars. « Ce lieu est vraiment privilégié, les amateurs d’ornithologie apprécient de pouvoir déguster les huîtres tout en admirant les nombreuses espèces d’oiseaux qui nous entourent ». Omniprésente dans son esprit tout comme dans son établissement, la conscience environnementale de Franck se traduit notamment par le bannissement de tout plastique et par l’intégration très réussie du mobilier extérieur dans la nature. Entièrement construites en matériaux naturels et de récupération, la « cabane » et la terrasse constituent un véritable havre de paix, particulièrement à l’heure du déjeuner.
Les Huîtres de Trousse Chemise Route de la levée verte, (traverser le golf), Les Portes-en-Ré – Mail : huitres-detroussechemise@ gmail.com
Tél : 06 30 31 91 38 – Ouverture du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article