- Arts et Culture
- Loisirs
- Création
Les Horizons Artistiques de Rivedoux-Plage
Les membres du collectif des Artistes de Rivedoux ont décidé de se constituer en association portant désormais le nom de HARP (Horizons artistiques de Rivedoux-Plage).
Le but de l’association HARP en se formant en association est de permettre à ses adhérents de s’impliquer de façon plus importante dans la vie de la commune. Les expositions seront bien sûr maintenues et leur nombre augmentera autant que faire se peut, présentant des artistes de Rivedoux Plage ainsi que d’autres venus d’ailleurs. Des projets d’animations verront également le jour comme ceux prévus pour focaliser l’attention d’éventuels mécènes sur la restauration de La Redoute ou bien pour l’anniversaire des quatre-vingts ans du droit de vote accordé aux femmes, événement auquel Isabelle Ferré est, comme la présidente Stéphanie Aubin, particulièrement attachée et qui devrait avoir lieu les 12 et 13 avril prochains.
Par ailleurs, le fait d’avoir juridiquement le statut d’association permettra à HARP de recevoir des subventions, gérer un budget, créer des événements et par conséquent de disposer de rentrées financières et de mieux s’occuper ainsi du sort des artistes qui la composent. Ils devraient être onze d’ici peu : Ozlem Ergin, Dominique Petit, Evy Dermaline, Stéphanie Aubin, Chritine Berchardsky, Véronique Ivanovic, Didier Ferré, Claire Poyer.
Jocelyne Dangely et Gaëlle Bonneau se sont éloignées, en revanche François Quibilato, photographe, a rejoint l’association et deux sculpteurs devraient en faire autant prochainement. Le groupe ne souhaite pas s’agrandir outre mesure et voudrait pas dépasser une quinzaine de personnes au total afin de pouvoir véritablement s’occuper de la communication et des expositions de chacun de ses membres.
Les travaux prévus dans la salle Robert Vergnaud rendront au cours de l’année à venir le choix des lieux d’exposition un peu compliqué, mais la présidente est confiante qu’il sera toujours possible de trouver des salles disponibles.
Lire aussi
-
LoisirsSoirée au marché médiéval à La Flotte
Mardi 21 juillet 2026 - A partir de 19h et jusqu'à minuit
-
LoisirsLe trio Pantum à l’église de Pour sa deuxième édition, Art, Style & Déco au La Couarde
Le prochain concert des Saisons Musicales aura lieu le jeudi 23 juillet à 20h30 dans l’Eglise de La Couarde.
-
LoisirsEntrez dans la transe !
Pour sa troisième édition, le festival de danse de La Java allie les danses traditionnelles à la danse contemporaine, pour une rencontre enlevée.


Je souhaite réagir à cet article