- Arts et Culture
- Loisirs
- Création
Les Horizons Artistiques de Rivedoux-Plage
Les membres du collectif des Artistes de Rivedoux ont décidé de se constituer en association portant désormais le nom de HARP (Horizons artistiques de Rivedoux-Plage).
Le but de l’association HARP en se formant en association est de permettre à ses adhérents de s’impliquer de façon plus importante dans la vie de la commune. Les expositions seront bien sûr maintenues et leur nombre augmentera autant que faire se peut, présentant des artistes de Rivedoux Plage ainsi que d’autres venus d’ailleurs. Des projets d’animations verront également le jour comme ceux prévus pour focaliser l’attention d’éventuels mécènes sur la restauration de La Redoute ou bien pour l’anniversaire des quatre-vingts ans du droit de vote accordé aux femmes, événement auquel Isabelle Ferré est, comme la présidente Stéphanie Aubin, particulièrement attachée et qui devrait avoir lieu les 12 et 13 avril prochains.
Par ailleurs, le fait d’avoir juridiquement le statut d’association permettra à HARP de recevoir des subventions, gérer un budget, créer des événements et par conséquent de disposer de rentrées financières et de mieux s’occuper ainsi du sort des artistes qui la composent. Ils devraient être onze d’ici peu : Ozlem Ergin, Dominique Petit, Evy Dermaline, Stéphanie Aubin, Chritine Berchardsky, Véronique Ivanovic, Didier Ferré, Claire Poyer.
Jocelyne Dangely et Gaëlle Bonneau se sont éloignées, en revanche François Quibilato, photographe, a rejoint l’association et deux sculpteurs devraient en faire autant prochainement. Le groupe ne souhaite pas s’agrandir outre mesure et voudrait pas dépasser une quinzaine de personnes au total afin de pouvoir véritablement s’occuper de la communication et des expositions de chacun de ses membres.
Les travaux prévus dans la salle Robert Vergnaud rendront au cours de l’année à venir le choix des lieux d’exposition un peu compliqué, mais la présidente est confiante qu’il sera toujours possible de trouver des salles disponibles.
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article