Commerce

DOSSIER THEMATIQUE

LES ESSENTIELLES BIEN ETRE ET SENIOR

Publié le 16/11/2018
LES ESSENTIELLES BIEN ETRE ET SENIOR
5 (100%) 1 vote

Des professionnels de services à la personne à votre écoute

Ces prestataires de services se plient en quatre pour vous aider à bien vieillir, à profiter de la vie et à rester le plus longtemps possible à votre domicile. Soucieux de la qualité des services qu’ils vous apportent, à votre écoute, leur profession est régie par une déontologie et des contraintes réglementaires très surveillées. Ré à la Hune vous présente une sélection de prestataires officiant sur l’île de Ré, sachant que plus de 33 % de la population rétaise est âgée de plus de 60 ans…

 

Médical Rétais : des solutions au quotidien

Médical Rétais est spécialisé dans la vente et la location de tout le matériel médical nécessaire pour les particuliers, les professionnels de santé et les collectivités.

Situé Place d’Antioche à Sainte- Marie, le magasin dispose d’une large gamme de produits consommables allant de l’incontinence aux produits de confort et d’aide technique notamment pour le bain et les toilettes. Médical Rétais veille à choisir des marques d’un excellent rapport qualité-prix.

Médical Rétais prend en charge la prestation dans son intégralité, de la réception de l’ordonnance jusqu’à l’installation du matériel ainsi que la livraison gratuite à domicile, sans oublier le suivi et la maintenance adaptée.

Que ce soit chez vous, au magasin, ou par téléphone, vous apprécierez la grande considération et la disponibilité dont fait preuve l’enseigne rétaise. La principale volonté de Médical Rétais est de garantir confort et sécurité, pour privilégier un maintien à domicile.

médical-rétais

L’ADMR : pour le maintien de l’autonomie, à domicile

Implantée depuis 53 ans sur l’île de Ré, l’ADMR assure de nombreuses prestations de services aux personnes, notamment en restant chez elles. Bien connue pour son portage de repas à domicile 7 jours sur 7, l’ADMR propose aussi tous les services permettant l’autonomie et le maintien à demeure, depuis l’aide à la toilette, l’aide au lever et au coucher, la préparation des repas, le ménage/repassage, jusqu’à l’accompagnement pour les courses, les rendez-vous médicaux, ou tout simplement pour entretenir le lien social, sans oublier son service de téléassistance. L’association propose un nouveau service : la garde d’enfants. Assurées par une équipe d’assistantes de vie et d’auxiliaires, ainsi que d’agents à domicile, l’ensemble des prestations sont certifiées AFNOR et les tarifs horaires sont encadrés par le département ouvrant droit à déduction fiscale ou crédits d’impôts.

L’ADMR est en recherche permanente de bénévoles, alors si vous avez du temps, n’hésitez pas à rejoindre leurs équipes pour vivre une relation humaine et sociale enrichissante tout en partageant vos propres connaissances et compétences.

ADMR – 3 rue du Vieux Puits à Saint- Martin de Ré – Tél : 05 46 09 47 55

admr

La Tonnelle : un accueil doux et professionnel des aînés

Maison de retraite médicalisée créée en 1992 et située à La Noue (Sainte-Marie), à proximité des commerces et du marché, la Résidence La Tonnelle accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou dépendantes à divers degrés. Entièrement construite en rez-dechaussée, sur un terrain de 3 200m², la Résidence La Tonnelle propose un cadre de vie à la fois fonctionnel et très agréable car tous les espaces de vie sont climatisés et ont vue sur le jardin, le patio ou les terrasses. Les trente-trois chambres simples et la chambre double, claires et spacieuses, sont équipées de salle d’eau avec WC, lavabo et douche et d’un système d’appel (y compris dans les salles d’eau) relié en permanence avec le personnel soignant et l’accueil.

Divers ateliers : kinéludique, jeux collectifs, atelier mémoire, musique, lecture, cours de gymnastique douce… et activités de loisirs sont organisés, afin de favoriser la vie sociale des 35 résidents et tout est fait à La Tonnelle pour apporter aux aînés les petits plus qui adoucissent le quotidien.

tonnelle

Modena et Massage en Ré, les deux adresses à ne pas manquer

Brigitte Richard exerce son activité de coiffeuse depuis plus de trente ans et Guilaine Richard, ancienne professionnelle de santé, dispense ses talents de masseuse depuis dix-sept ans.

Brigitte et Guilaine se sont rencontrées il y a deux ans à Saint-Martin et depuis, une profonde amitié et une sincère complicité les unissent. Si elles sont chacune indépendantes, elles sont partenaires dans leurs activités professionnelles totalement complémentaires.

Chez MODENA, après avoir passé quelques minutes sur les sièges massants de ce salon intimiste, Brigitte saura vous conseiller tant dans la coupe que dans les soins 100 % naturel vegan qui redonneront de l’éclat à vos cheveux. Pour les couleurs sont utilisés uniquement des produits écotech à 92 % naturels.

Chez MASSAGE EN RE, laissez-vous aller entre les mains expertes de Guilaine qui vous apportera détente et bien-être avec ses huiles essentielles… Si nécessaire, Guilaine peut même se déplacer chez vous sur rendez-vous.

modena-massgeenré

Les Menus Services, une prestation personnalisée et attentive

Depuis maintenant dix ans, Les Menus Services assurent le portage de repas en liaison froide à domicile en Vendée, sur La Rochelle, l’île de Ré et plus largement le pays d’Aunis.

Le sérieux, le savoir-faire et l’expertise de l’Entreprise ne sont ainsi plus à démontrer, l’apport d’un service personnalisé étant au coeur de sa compétence. En effet chacun peut choisir la fréquence des livraisons, occasionnelle ou quotidienne, avec une carte des menus qui lui est présentée chaque semaine, sans engagement. Variés et savoureux, la qualité des repas constitue la priorité de la société Les Menus Services, avec chaque jour, une trentaine de recettes différentes proposée (cinq produits différents pour l’entrée, le plat, l’accompagnement, le dessert, etc). Grâce à son expertise nutritionnelle, la diététicienne maison propose des repas équilibrés, adaptés au régime alimentaire et/ou aux besoins nutritionnels de chacun. Un conseiller personnel est à l’écoute du client et s’assure de sa satisfaction.

Lors d’un premier rendez-vous, à domicile, à l’hôpital ou encore en soins de suite, la diététicienne examine avec chacun ses problèmes éventuels de mastication, digestion, ses troubles physiques ou physiologiques, pour établir un régime alimentaire personnalisé. La mise en place du portage ou a contrario l’arrêt de la prestation se font en 48 heures m a x i m u m . L’ensemble des plats sont cuisinés au sein même de la cuisine dédiée aux Menus Services, avec toute une gamme de produits faciles à manger tels des purées, hachis, émincés etc.

La société Les Menus Services propose des atel i e r s de nutrition, travaille sur des thématiques pouvant intéresser non seulement les p a r t i c u l i e r s , mais aussi les aidants ou les structures privées, l’objectif étant in fine de permettre un Maintien à Domicile le plus longtemps possible. Parmi ces thématiques, on peut citer la détection tardive de diabète, de perte d’autonomie ou de poids, autant de troubles parfois difficiles à détecter et pour lesquels une alimentation adaptée est essentielle. Animés par la diététicienne, ces ateliers constituent des moments conviviaux pour tous.

menus-services

AquaRé, votre centre de bien-être

Face au stade de Saint-Martin, le centre aquatique de l’île de Ré dispose de trois bassins, d’un espace bien-être, et propose de nombreuses activités toute l’année, pour garder sa forme ou se remettre en forme ! Suivant les goûts de chacun, le bassin de natation, le bassin ludique et la pataugeoire, aux températures adaptées, sont complétés par un toboggan qui fait le bonheur des petits et grands.

Activités et espace de détente

Côté activités, les maîtres-nageurs d’AquaRé proposent des cours d’aquagym, d’aquacyling, d’aquapalm, ou encore d’aquastep. A proximité immédiate du bassin ludique, l’Espace Bien Être est très apprécié tant par les nageurs après l’effort, qu’en complémentarité des activités, pour tonifier son corps et se ressourcer. Composé d’un SPA chauffé à 34 degrés, d’un sauna, d’un hammam et d’une douche améliorée, il est accessible grâce à un badge, ce qui garantit calme et détente. Il est accessible sans limite de temps, à chaque horaire d’ouverture du centre aquatique au public.

Une Soirée Zen innovante

Vendredi 30 novembre, AquaRé organise pour les adultes (+ 18 ans) une soirée Zen, de 18h30 à 21h30. Profitez de l’ensemble des équipements du centre aquatique lors de cette soirée, au calme, avec des bougies et une tisanerie. Nouveauté sur cette soirée, une initiation Aqua pilates et sophrologie sera proposée, et il sera possible de bénéficier des bienfaits d’un massage ou d’une séance de réflexologie plantaire (Réservation nécessaire sur www.vert-marine.com).

L’occasion de découvrir l’espace balnéo et le bassin ludique, dans une ambiance tamisée, d’allier les bienfaits de l’aquagym et les prestations de massage, pour un bien-être garanti !

Chemin du Vieux Marais – Saint-Martin-de-Ré – Tél. : 05 46 66 10 95 – aquare@vert-marine.com

 

aquaré

Prévoir ses obsèques aujourd’hui, avec les Pompes Funèbres Publiques, pour soulager ses proches

Au bureau de Rivedoux, Samantha vous accueille toute l’année, pour vous conseiller, être présente et aider les familles dans des moments difficiles. Professionnelle dans ce métier depuis 20 ans, proche de vous et de votre famille, elle vous garantit un choix de prestations pour tous les niveaux de vie, avec toujours la même qualité de service au moment des hommages.

En organisant tout à l’avance, au travers d’un Contrat Obsèques, vous simplifiez les démarches de vos proches et leur évitez les frais. Vous avez aussi la certitude que tout se déroulera comme prévu, selon vos volontés : mode d’obsèques, prestations choisies, détails essentiels. Vos proches sont assistés dans toutes leurs démarches 24h/24 et 7 jours/7. La gestion du décès est simplifiée et un service de proximité est rapidement mis en oeuvre.

Les Pompes Funèbres Publiques et leur partenaire prévoyance assurent l’assistance, le financement des obsèques et veillent à la bonne organisation de vos funérailles dans le respect de vos volontés. Assistance rapatriement après décès, service d’assistance psychologique et d’informations pratiques et juridiques sont autant de services qui vous sont apportés.

Les Pompes Funèbres Publiques sont les garants de l’éthique du service public appliquée au funèbre : législation, qualité des services, continuité du service public et respect du secret professionnel, engagement à pratiquer les prix les plus justes…

Différentes modalités de financement sont possibles selon votre âge.

Samantha@pfpubliques.fr – Tél 05 46 51 11 98 – 35 rue Edouard Herriot – 17940 Rivedoux-Plage

 

pompes-funèbres

Kaovia, l’expert du volet aspect bois, personnalisable

Née il y a 18 ans (Kalitéa), l’entreprise familiale Kaovia, implantée à Tresses en Gironde, a su, au fil des années et des chantiers, s’imposer comme le leader régional du volet battant aspect bois. Son équipe composée d’une vingtaine de salariés met à votre disposition son savoir-faire et son expertise.

Leader sur le marché des volets battants en polyuréthane aspect bois, la société s’appuie sur des produits plus résistants, plus économiques et plus écologiques que les modèles traditionnels.

Des produits de qualité à juste prix

« C’est le coeur même de notre philosophie. Profitant du plus fort coefficient anti-effraction, notre volet battant retranscrit fidèlement l’aspect du bois avec ses nervures, noeuds et lames. Ce volet nous permet de répondre aux demandes de clients exigeants qui souhaitent profiter de produits de qualité, au prix le plus juste. Et il est fabriqué en France », explique Pascal Bernier, gérant de Kaovia.

Autre spécificité de l’entreprise : elle met un point d’honneur à maîtriser à 100 % ses interventions, de la commande à l’installation sur place, sans sous-traitance. La qualité de ses volets se décline au travers de douze engagements : ni bois, ni PVC, ni alu, volet composite, stabilité des couleurs, zéro entretien, sécurité anti effraction, anti rayure, insensible aux intempéries, écologique car 100 % recyclable, résistance thermique, ainsi qu’au feu (classement Ml non inflammable), pas de dilatation (de -50 à + 80°(), fabriqué en France et garantie dix ans pour la pose, les panneaux et la peinture.

Kaovia enrichit régulièrement sa gamme de nouveautés « Volets patinés, lasurés, déclinaisons de couleurs inédites … le champ des possibles est infini, insiste Pascal Bernier. En ce moment deux modèles font sensation : le volet aspect bois lasuré bleu et vert et celui aspect bois flotté, dans l’esprit du bois qu’on trouve au bord des plages. Ces volets offrent une esthétique différente, dans l’air du temps, correspondant bien à nos maisons du littoral. »

Des volets personnalisables

« Nous avons des volets classiques, contemporains, avec barres, écharpes, biais, cintrés, selon le style que vous voulez pour votre façade. Couleurs, formes, finitions, tout est réalisé sur-mesure. Grâce à un très large choix de couleurs, particulièrement résistantes dans le temps, vous pourrez avoir des volets sur-mesure d’autant plus que si la teinte que vous recherchez n’est pas référencée, Kaovia la contretypera pour vos volets, sur la base d’un simple échantillon de couleur », précise Pascal Bernier.

Présente sur huit départements, dont la Charente-Maritime, la société intervient chaque année auprès de 600 clients et pose environ 3 500 paires de volets. Malgré son fort développement, Kovia a su préserver une taille humaine, des valeurs familiales et privilégie les relations avec ses clients, pour répondre au plus près à leurs attentes.

Kaovia-11, rue Pascal Zone artisanale Mélac-33370 Tresses
05 57 96 11 60- www.kaovia.fr

 

kaovia

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires