- Enfants et jeunes
- Social
- Initiatives
Les enfants sont à la fête
Le mois de mai est celui de la petite enfance et de l’enfance sur l’île de Ré, avec plusieurs belles actions menées à l’initiative de la Communauté de Communes, en concertation avec les structures d’accueil et de loisirs (lire Ré à la Hune N° 84).
Au programme : Le Festival « Les P’tits se réveillent ! » du 21 au 25 mai, dans toute l’île de Ré, ravira les enfants de 0 à 4 ans, leurs parents et les professionnels de la petite enfance. La conférence-débat « Et si on cultivait les petits enfants » avec Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, s’annonce fort intéressante. La désormais traditionnelle Fête des Jeux, qui se déroulera cette année le 25 mai aux Gollandières, au Bois- Plage, remportera comme chaque année un vif succès auprès des enfants de 0 à 77 ans…
À Saint-Martin, les Arts de la Rue et du Cirque feront leurs shows les 29 et 31 mai : plusieurs déambulations et spectacles de cirque sont programmés. Plus d’information sur : cc-iledere.fr
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article