- Enfants et jeunes
- Social
- Initiatives
Les enfants sont à la fête
Le mois de mai est celui de la petite enfance et de l’enfance sur l’île de Ré, avec plusieurs belles actions menées à l’initiative de la Communauté de Communes, en concertation avec les structures d’accueil et de loisirs (lire Ré à la Hune N° 84).
Au programme : Le Festival « Les P’tits se réveillent ! » du 21 au 25 mai, dans toute l’île de Ré, ravira les enfants de 0 à 4 ans, leurs parents et les professionnels de la petite enfance. La conférence-débat « Et si on cultivait les petits enfants » avec Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, s’annonce fort intéressante. La désormais traditionnelle Fête des Jeux, qui se déroulera cette année le 25 mai aux Gollandières, au Bois- Plage, remportera comme chaque année un vif succès auprès des enfants de 0 à 77 ans…
À Saint-Martin, les Arts de la Rue et du Cirque feront leurs shows les 29 et 31 mai : plusieurs déambulations et spectacles de cirque sont programmés. Plus d’information sur : cc-iledere.fr
Lire aussi
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.
-
SocialDeux habitants de l’île nouveaux citoyens français
Une cérémonie d’accueil dans la nationalité française le 3 décembre dernier, a honoré 63 nouveaux citoyens français représentants 25 nationalités. Soumia Benlamine résidant à Saint-Martin de Ré et Benjamin Hughes à Rivedoux-Plage faisaient partie des récipiendaires.

Je souhaite réagir à cet article