- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique jazz
Les Dixie-Folies aussi programmées sur l’île de Ré !
Dans le cadre des 17ème Dixie-Folies, festival de Jazz traditionnel se tenant à La Rochelle et dans la région, plusieurs concerts et animations sont prévus sur l’île de Ré les 3 et 4 juin.
Ce 17ème Festival sera à nouveau l’occasion de fêter le Jazz Traditionnel avec des parades, animations, Jam Sessions, concerts qui feront vibrer un public nombreux.
Ainsi samedi 3 juin dès 10h45 le marché de la place des Tilleuls à La Noue-Sainte-Marie sera animé en musique au rythme de « Certains l’aiment chaud », puis ce sera au tour du marché de la Place d’Antioche à partir de 11h15. Un concert sera donné à 20h30 place d’Antioche, ou salle d’Antioche en cas de pluie.
Le même jour, le marché de la Couarde vibrera avec les Zauto Stompers dès 11h, qui donneront un concert au Kiosque à musique à 17h (salle des Ilates en cas de pluie).
Dimanche 4 juin, le marché médiéval de La Flotte sera également animé par ce groupe, dont un concert est prévu sur le podium du Port à 20h30 (salle des fêtes de la mairie en cas de repli météo).
Ars-en-Ré découvrira l’animation de Certains l’aiment chaud à 11h sur son marché, avant d’aller assister au concert prévu dans le square de la salle des fêtes (repli salle des Sports de la Prée si besoin).
L’ensemble de ces concerts est gratuit. Toute l’équipe de bénévoles des Dixie-Folies, son Président, Jean-Marie Alquier et son représentant sur l’île de Ré, Michel Laroche, vous souhaitent des moments de bonheur partagé à l’écoute de tous les musiciens et musiciennes qui se dépasseront pour leur plaisir mais aussi pour vous donner le meilleur du jazz.
Contact : 06 01 93 79 72
Facebook : Les Dixie-Folies
contact@dixie-folies.com
Lire aussi
-
LoisirsClap de fin pour la 12ème édition d’Ile de Ré Photo
Il a refermé son beau livre d’images jusqu’à l’année prochaine et nous manque déjà.
-
LoisirsRencontres Artistiques au Hangar à sel des Portes
L’association Atom, collectif artistique, revient cet été avec la troisième édition de Rencontres Artistiques : du 31 juillet au 16 août 2026, onze artisans d’art professionnels investiront le magnifique Hangar à Sel des Portes-en-Ré, un lieu exceptionnel ouvert au public uniquement pour cette occasion.
-
LoisirsLe Ré Beach Club voit toujours plus grand
Fort de nouveaux titres nationaux, le Ré Beach Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe des clubs et une génération prometteuse, le club rétais poursuit son ascension tout en continuant à faire vivre le beach-volley sur l’île tout au long de l’année.


Je souhaite réagir à cet article