- Enfants et jeunes
- Social
- Action départementale
Les collégiens incités à la pratique du sport
Les conseillers départementaux ont remis un sac de sport aux élèves de 6e du collège Les Salières à Saint-Martin.
Dans le cadre du « Plan Agir pour la Jeunesse », le Département de Charente-Maritime a décidé d’encourager les élèves de 6e à la pratique du sport en leur offrant un sac de sport. Au total 7 815 sacs écoresponsables seront distribués aux élèves des collèges publics et privés. Fabriqués par une association d’aide à l’insertion sociale et professionnelle, ils comportent un numéro et les couleurs de chaque collège.
Leur coût de 129 860€ a été totalement pris en charge par le Département. Patrice Raffarin et Véronique Richez-Lerouge ont distribué les sacs prévus pour le collège Les Salières. Ils ont profité de ce moment pour rappeler aux élèves présents les différents rôles et responsabilité du Département.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article