- Loisirs
- Arts circassiens
Les chapiteaux d’Ophidie Circus illuminés pour les vacances de Noël ?
N’ayant pas encore été démontés, les chapiteaux du Clos Bel Air à La Flotte pourraient accueillir pour la première fois des stages de Noël… C’est ce qu’espèrent fortement Marie Journel, directrice artistique et Corinne Keller, présidente d’Ophidie Circus
Depuis la fin des stages de la Toussaint qui ont remporté un beau succès, une petite équipe de bénévoles d’Ophidie Circus s’est activée au nettoyage, au rangement et au stockage du matériel, ainsi qu’à l’entretien, l’embellissement et la rénovation des petites caravanes de l’association. En effet, ce travail indispensable n’avait pas pu être réalisé lors du montage fin mai 2020.
Ainsi, les deux chapiteaux sont restés montés, constituant des ateliers couverts abrités de l’humidité et des intempéries et l’association a soumis au vote du conseil municipal de La Flotte en Ré du 11 décembre prochain, une demande de prolongation d’installation, avant hivernage.
Si le déconfinement survient le 15 décembre et si les spectacles pour enfants et la reprise d’activités extrascolaires sont à nouveau autorisés par les mesures gouvernementales, l’installation serait ainsi maintenue jusqu’à début janvier 2021 et des stages de Noël pourraient avoir lieu pour la première fois sous chapiteau lors des deux semaines de vacances scolaires. La demande de stages cirque pour les vacances de Noël de la part des fidèles familles adhérentes et l’envie d’offrir à la commune Flottaise la magie du chapiteau pour organiser un ou deux petits spectacles de Noël ou petites festivités liées à la fin d’année, dans le respect strict du protocole sanitaire et d’une jauge de 40 et 60 personnes, devient envisageable. D’autant que ces chapiteaux disposent d’un système de chauffage autonome (au fuel), afin d’accueillir dans de bonnes conditions les enfants, les familles et un petit public.
Un peu de joie, de magie et de féérie dans cette période de fêtes, plutôt morose… Voilà ce qu’Ophidie Circus aimerait proposer ! Les enfants attendent avec impatience le verdict.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article