Les bouchons du pont au programme du café citoyen
Le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) propose une troisième édition du Café-citoyen le mercredi 27 mai 2015 à 17h.
– le lieu : c’est au bar-restaurant de la plage dit le « duché de Sablanceaux » (au rond-point stationner dans le parking Sud ou descendre du bus au pole de Sablanceaux)
– le thème : Comment diminuer les bouchons de circulation au pont ?
– le déroulé : en introduction présentation par Michel Martin (un de nos membres) de nos réflexions sur le sujet à savoir en particulier :
Causes, quand, où, conséquences…
Des idées sans travaux (information en temps réel, alternance entre entrée et sortie, modulation des tarifs, utilisation autobus/car,…) mais aussi avec quelques travaux (sens uniques alternés, 3 ème voie).
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
SocialDis-moi tout, la force du collectif à la rétaise
Parce que « chaque voix compte et qu’aucune parole n’est trop petite ».
-
Social60 ans et pas une ride pour Le Foyer du Bois-Plage
Infatigable et bouillonnante d’énergie, l’association boitaise se prépare à fêter cet anniversaire mémorable le 13 juin.
-
Social150 écoliers flottais à l’assaut du refuge LPO
Les enfants de l’école publique de La Flotte et ceux de l’école Sainte-Catherine ont profité d’une sortie nature, au refuge LPO de la Grainetière, lundi 18 mai. Une initiative commune à la Ville, les écoles et les associations

Je souhaite réagir à cet article