Les bouchons du pont au programme du café citoyen
Le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) propose une troisième édition du Café-citoyen le mercredi 27 mai 2015 à 17h.
– le lieu : c’est au bar-restaurant de la plage dit le « duché de Sablanceaux » (au rond-point stationner dans le parking Sud ou descendre du bus au pole de Sablanceaux)
– le thème : Comment diminuer les bouchons de circulation au pont ?
– le déroulé : en introduction présentation par Michel Martin (un de nos membres) de nos réflexions sur le sujet à savoir en particulier :
Causes, quand, où, conséquences…
Des idées sans travaux (information en temps réel, alternance entre entrée et sortie, modulation des tarifs, utilisation autobus/car,…) mais aussi avec quelques travaux (sens uniques alternés, 3 ème voie).
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
SocialDisparition de Gildas Jacquot
-
SocialTulipes contre le cancer : la campagne 2026 est lancée
Le lundi 9 mars matin a eu lieu la cérémonie de la 1ère cueillette des tulipes sur le champ à proximité de l’Abbaye des Châteliers, en présence des élus et des représentants des Associations qui aident le Lions Club dans cette opération de grande ampleur.
-
SocialCarton plein pour le loto en faveur de l’EHPAD public

Je souhaite réagir à cet article