Les bouchons du pont au programme du café citoyen
Le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) propose une troisième édition du Café-citoyen le mercredi 27 mai 2015 à 17h.
– le lieu : c’est au bar-restaurant de la plage dit le « duché de Sablanceaux » (au rond-point stationner dans le parking Sud ou descendre du bus au pole de Sablanceaux)
– le thème : Comment diminuer les bouchons de circulation au pont ?
– le déroulé : en introduction présentation par Michel Martin (un de nos membres) de nos réflexions sur le sujet à savoir en particulier :
Causes, quand, où, conséquences…
Des idées sans travaux (information en temps réel, alternance entre entrée et sortie, modulation des tarifs, utilisation autobus/car,…) mais aussi avec quelques travaux (sens uniques alternés, 3 ème voie).
– la méthode : débat animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
– la durée : 2 h à 2h30 avec boisson recommandée.
Le président Michel Terrasson
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article