Sports

Récompenses

Journée des bénévoles du sport de Charente-Maritime avec Christian Bourgne. © Jean-Pierre Pichot

Les bénévoles sportifs de Charente-Maritime mis à l’honneur

Trophées 2014 : Sylvette Gourdon présidente du comité départemental de basket, Mme Giraudeau, Christian Bourgne, président CDOS 17 et Philippe Giraudeau, Président USV Ré Basket. © JP Pichot
Publié le 09/12/2015

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente- Maritime (CDOS 17), présidé par le Rétais Christian Bourgne, et le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA 17), en partenariat avec la direction départementale de la cohésion sociale et le Conseil départemental de Charente- Maritime, organisent la 4ème soirée des bénévoles du sport, mardi 15 décembre 2015 à 18h30 à la salle Beauséjour de Châtelaillon-Plage.

Au cours de cette soirée, des personnes de terrain seront mises à l’honneur et distinguées, pour les remercier de leur engagement, de leur disponibilité et de leur dévouement à la cause sportive. Passer des soirées, des week-ends, sur le terrain, pour accompagner, encadrer, entraîner, arbitrer les jeunes sportifs et les adultes, demandent un investissement personnel et familial qui mérite la reconnaissance du mouvement sportif.

Dix bénévoles seront donc récompensés dans diverses disciplines, lors de cette soirée conviviale qui commencera à 18h30 par un temps d’échange sur l’engagement citoyen des jeunes dans les associations sportives, animé par Arnaud Saurois, maître de conférence associé à l’unité management du sport de l’université de Poitiers. Des jeunes faisant le service civique, gérés par le CDOS, rencontreront et échangeront avec leurs aînés bénévoles au cours de cette soirée. A 20h, suivra un grand dîner où seront mis à l’honneur les bénévoles sportifs nominés par les clubs.

Une belle soirée en perspective dans une ambiance chaleureuse de 3ème mi-temps.

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires