Aide et humanitaire

AG de l'Amicale des bénévoles du don du sang de l'île de Ré

AG de l'amicale des bénévoles du don du sang de l'île de Ré : 29 collectes en 2017

Les bénévoles rétais ont besoin de « sang neuf » pour leur association

président Pierre Nivois (au centre) a annoncé que 29 collectes sont prévues sur l‘île de Ré en 2017
Publié le 04/05/2017

Vendredi 28 avril les responsables de l’Amicale des bénévoles du don du sang de l’île de Ré ont tenu leur assemblée générale à La Noue.

Après avoir salué la mémoire de Michel Martin, décédé en 2016, qui occupait la fonction de vice-président, le président, Pierre Nivois, est intervenu en présentant des chiffres qu’il estime tout à fait satisfaisants. Même si l’on observe une légère érosion des dons en 2016 par rapport à ceux de 2015 (991 contre 1015), il a bien précisé que celle-ci était due à la baisse des collectes au nombre de 22 en 2016, contre 25 en 2015. Le président a présenté le programme pour 2017, au cours de laquelle 29 collectes sont prévues. Il a remercié la Communauté de Communes qui a fourni dix banderoles, une par village.

Solange Authier, chargée de communication à l’EFS (Etablissement Français du Sang), et le docteur Thierry Baladine, responsable des prélèvements sanguins, s’étaient déplacés de La Rochelle.

Une collecte spéciale aura lieu, en partenariat avec le Rotary, le 18 octobre prochain, dans la salle polyvalente du Bois-plage. Enfin, Pierre Nivois a confirmé la participation, comme chaque année, de l’Amicale à la fête des associations, qui aura lieu début septembre. La composition du Bureau reste identique, avec Pierre Nivois, président, Marinette Caillaud, vice-présidente, et Alain Seret, trésorier.

Les participants se sont retrouvés au restaurant le « Bar à quai » pour partager un dîner très convivial.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires