- Social
 - Solidarité
 - Restos du Coeur Bébés
 
Les bébés vous disent MERCI !
                                                            Avant même l’ouverture officielle de la 30ème campagne des Restos du Coeur, le besoin de nourriture, de produits sanitaires et d’hygiène pour les bébés se faisait sentir. À l’initiative de la caisse de Crédit Agricole de l’île de Ré, qui chaque année s’investit dans une action caritative, une collecte était organisée vendredi 12 et samedi 13 septembre. Dès l’ouverture des magasins Intermarché à Saint-Martin et La Flotte, Leclerc à Saint-Martin, U Express à Ars et à Rivedoux, 50 bénévoles étaient en place, avec toute la logistique support bien organisée par le président Guy Fettig et son équipe. La clientèle des magasins, informée par « flyer » de la liste des besoins, s’est montrée à l’écoute et généreuse. Les cartons pour les produits alimentaires (petits pots…), l’hygiène et les vêtements, les laits et les couches se remplissaient rapidement et étaient transportés au fur et à mesure vers le lieu de stockage temporaire. En fin de collecte, les dons réunis représentaient 250 cartons complets.
La générosité rétaise
Aussitôt triées et conditionnées pour le transport, les 250 caisses chargées sur 7 palettes furent pesées le lundi matin à La Rochelle. Résultat des dons : 2 825 kg pour cette importante collecte !
En adressant ses remerciements aux généreux donateurs, à l’équipe de bénévoles, aux magasins partenaires de la collecte et aux médias, Guy Fettig exprimait sa satisfaction : « Je ne pensais pas que nous aurions autant de dons. C’est une magnifique collecte, avec des produits de première nécessité et coûteux pour les familles. Un grand Bravo à tous, les Bébés vous disent MERCI ! »
La 30ème campagne se prépare
Partenaire médiatique de cette collecte spéciale Bébés, Ré à la Hune ira à la rencontre des Restos du Coeur rétais dans un prochain numéro. Quand Coluche les lança en 1985 il pensait que cette initiative allait être éphémère. 30 ans plus tard les Restos du Coeur existent toujours, et malheureusement leur action prend de l’ampleur tous les ans. Depuis le début de la crise économique en 2008 et ses conséquences sociales, le nombre de repas servis a connu une croissance de 40%, dont + 10% juste l’année dernière.
Lire aussi
- 
                    
    
            SocialLe Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
 - 
                    
    
            SocialPléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
 - 
                    
    
            SocialSéquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
 

Je souhaite réagir à cet article